Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 :: Pour commencer :: Informations :: Le monde
Le monde : petite histoire
Scipio
Admin
Scipio
Messages : 151
Date d'inscription : 14/10/2022
Localisation : Tour des Corbeaux
Scipio
Jeu 24 Nov - 16:03
Petite histoire du monde


Bienvenue dans le monde tel que nous le connaissons, avec ses disparités et son univers parfois compliqué à cerner.

Pourtant, pour les habitants de cet univers, ce dernier est en réalité simple. Certes, il n'est pas courant de croiser un loup tous les cent mètres (et leur vue effraie, surtout au vue des récits populaires à leur sujet), mais s'ils seraient effrayés, ils en seraient moins étonnés.

A la classification des monstres correspond effectivement des êtres pouvant être considérés comme les "méchants" dont les actions sont répercutées en mal dans les médias, plus nombreux donc à la F.E.A.H. que dans les autres universités, surtout parce que cette dernière se donne à coeur de donner une chance à tous les élèves.

L'action se situe en Gaule vers 2008. La capitale est toujours Paris (ou Lutèce, selon les avis) et le campus se situe dans la ville de Léon, autrefois Lugdunum (Lyon, vous l'aurez compris), même si ses habitants se plaisent à l'appeler Avalyon (tel était le nom donné par le roi Arthur).

Il semblerait que les pouvoirs fantastiques et les ébauches de héros ont toujours existé dans ce monde, ils l'ont même chamboulé et façonné de telle manière à ce qu'il soit légèrement différent de celui que nous connaissons aujourd'hui.


Au commencement

Originellement, le peuple faë a régné sur Terre pendant des milliers d'années. Leur peuple a été en voie d'extinction après l'ascension des premiers empires mortels : c'est à ce moment précis qu'ils se sont retirés dans les forêts ou se sont mélangés aux humains, garantissant leur survie. Les humains recherchent encore aujourd'hui l'origine du pouvoir des faës. Les thèses les plus populaires concernent les idées, le pouvoir des croyances : plus on croit à quelque chose, plus on le rend tangible.

Ceci explique en particulier les parfois étranges talents humains et leur propension à accomplir des actes magiques autrefois impossibles.

Chronologie récente

Les conflits récents les plus majeurs ont laissé des traces conséquentes.

Fin du XIXe siècle - les héros commencent à être considérés comme des armes

1932-1936 - Première grande guerre, elle démarre suite à un scandale et s'arrête à la création de de la société des nations. Ni la Teutonie ni le Pays de Gaule ne sont satisfaits de l'issue de cette armistice.

Début des années 50 - tensions à propos de philosophies mentionnant un être héroïque supérieur sur les humains dits normaux. Aux Etats-Unis, on parle de ségrégation entre les normaux et ceux avec des pouvoirs.

Année 74 - début de la seconde grande guerre sous fond de tension entre humain avec pouvoir et sans. Prise de Dantzig par la Teutonie. Les pays alliés lui déclare la guerre. Une forme de résistance s'organise, la Teutonie met en place une politique de purification ethnique.

A ce moment, la population se met à développer des pouvoirs de manière accélérée. La seconde grande guerre ne durera pas longtemps, elle se conclue sous fond de guerre civile. La Teutonie se rend et les USA envoient leurs héros de "destruction massive" contre deux villes du Japon, causant des millions de morts.


Aujourd'hui, le monde est donc un peu plus apaisé, il se remet doucement d'une guerre mondiale, mais pas non plus tout à fait égalitaire, avec ses peurs et ses préjugés sur les héros (et les vilains, par conséquent).


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 :: Pour commencer :: Informations :: Le monde
Sauter vers: