Puppy, surnom auquel il répond assez bien du fait du lien affectif qui y est associé. Certains l'appellent également « Cabot » ou « Toutou », ce qu'il apprécie moins.
Âge
Né le 18 mai 1990, Émile a 18 ans.
Lieu de naissance
Émile est né à Lutèce (France), mais il est présentement hébergé à Salers, chez Lucile, lorsqu'il n'est pas sur le campus.
Nature Monstre Niveau de dangerosité 1 Pouvoir Corps de Loup Groupe Année 1 Spécialisation //
Émile est tout simplement né sous l’apparence d’un loup bipède, d'une mère humaine. Ayant été séparé d'elle à un jeune âge, il n'eut jamais l'occasion de l'interroger sur les circonstances de sa naissance à l'origine de sa condition particulière.
Le décrire
Le corps d'Émile est à mi-chemin entre celui d'un loup arctique et d'un humain, prenant peut-être même davantage de caractéristiques du loup. Son odorat et son ouïe sont plus développés que la moyenne.
Limites
À la différence des thérians et des lycanthropes, Émile n'a pas la capacité de prendre une forme pleinement humaine, et ce n'est pas tort d'avoir essayé. Ainsi, se fondre dans la masse est tout bonnement impossible pour lui : un coup d'œil suffit pour l'identifier comme un monstre. Avoir un métier plus classique, lui permettant de se mêler aux humains, n'a ainsi jamais été option à ses yeux. Pour autant, Émile n'est pas certain que devenir un super-héros, peu importe la branche de spécialisation, soit véritablement sa voie.
Si son odorat et son ouïe développés peuvent constituer un atout indéniable sur le terrain, dans la vie de tous les jours, Émile les perçoit surtout comme une barrière l'empêchant de profiter pleinement de sa vie sur le campus. Les soirées étudiantes ? Il est impensable pour lui d'y participer ; le simple fait d'y penser suffit à le rendre malade.
L'acuité visuelle d'Émile pâtit également de sa condition. Il souffre d'une myopie physiologique, d'origine anatomique, qui ne peut être corrigée à l'aide de lunettes. Il se voit ainsi contraint de devoir se mettre systématiquement au premier rang lors des cours magistraux, bien que cela ne suffise pas toujours. Émile s'estime chanceux de pouvoir au moins distinguer les couleurs comme les autres humains.
Conséquences et/ou conditions
Le pouvoir d'Émile est constamment activé ; il s'agit tout simplement du corps dans lequel il est né. Contrairement aux lycanthropes et thérians, ce pouvoir ne lui confère pas de force physique surnaturelle. Il n'a d'autres choix que de s'entraîner s'il souhaite progresser sur ce plan-là, comme n'importe quel humain.
Émile Pertuis, Étudiant en première année. Il vit sur le campus pendant l’année, rentre chez ses parents pendant les vacances. Leur maison est à Salers. Ils ont trois chiens, tous adoptés en refuge. Deux chiens-loups et un croisé d’Akita. Émile les aime beaucoup et est toujours ravi de parler d’eux. Son père est un ingénieur agronome. Émile le décrit comme un homme discret et sérieux. Sa mère est une vendeuse dans un supermarché. Il la décrit comme attentionnée. Enfant, il a été kidnappé. Ses parents ont pu le retrouver. Il n’aime pas parler de cet événement. Il évoque de temps en temps le nom de Lucile, mais refuse d’élaborer à son propos. Juste une amie, qu'il dit.
Voici le profil d’Émile, au sein de la FEAH. C’est ainsi qu’il se présente, c’est ainsi que ses camarades le connaissent. Un jeune homme ayant connu un événement traumatisant, mais pour qui la vie a globalement été paisible.
AVERTISSEMENT — mention de traffic humain, abus de substance, abus sur mineur (physique, émotionnel, négligence), sollicitation de mineur :
Émile n’a jamais connu son père.
De sa mère, il ne se souvient que d’une silhouette penchée au-dessus de lui, de cheveux longs lui chatouillant la truffe, et d’une odeur de cave, humide et chaude, pas particulièrement plaisante.
Sa mère le vendit. Émile ne se souvient pas de l'événement, ni de son enfance précédant celui-ci, mais ses acheteurs ne manquèrent jamais de lui décrire le portrait d'une femme pathétique et euphorique à l'idée de se débarrasser de l'abomination qu'il était. Ils riaient à l'idée que l'argent avait certainement servi à acheter de la drogue.
Ces hommes dirigeaient un cirque-ménagerie itinérant particulièrement populaire. Émile, qui n’avait alors d’autre nom que « le clébard », constitua une addition toute particulière à la ménagerie. Il fut gardé dans une cage, aux côtés des animaux. Privé de vêtements et sous-alimenté, on le faisait marcher à quatre pattes à longueur de journée. Il en garda des séquelles physiques. De l’arthrose du genou, il apprit plus tard. On exigeait de lui qu’il aboyât pour communiquer. Tout refus d’obtempérer aux ordres et à ce qui était attendu de lui se soldait par des coups ; Émile apprit rapidement à se soumettre. Lors des représentations, il se devait de réaliser des tours à l’image de ses compagnons de cage, faire croire aux spectateurs qu’il était tout simplement un chien difforme.
Il demeura à leurs côtés pendant près de dix ans.
Sa vie bascula du jour au lendemain l’année de ses quatorze ans.
Une femme approcha ses détenteurs. Encore aujourd’hui, il ignore ce qu’elle leur a dit, ce qu’elle leur a donné, ce qu’elle a fait… mais ce jour-là, Émile fut sorti de sa cage, pour ne plus jamais y retourner.
Cette femme, elle s’appelait Lucile Delcure. Son ange, son sauveur. Elle lui donna une identité, celle d’Émile Pertuis, « parce que tes yeux sont de la même couleur que les fleurs de mon jardin ». Elle lui prodigua des vêtements, à manger et un toit sous lequel vivre, loin de Lutèce, dans une petite maison à Salers. Elle lui apprit à lire et à écrire, puis les bases de l’arithmétique. Elle le fit soigner, autant que possible.
Émile était libre d’aller où il voulait sur la propriété, de jouer avec les chiens dans le jardin. Lorsqu’elle rentrait du travail, Lucile ne manquait jamais une occasion d’établir un contact physique, une main dans le dos, une caresse, un câlin, tout en lui rappelant chaque jour à quel point il était courageux, que l’avenir lui réservait de bonnes choses. Les soirées passées sur le canapé avec elle, ses mains parcourant sa fourrure tout en étant bercé par le volume réduit de la télévision, Émile ne peut s’imaginer les oublier.
Émile n’est pas religieux, mais s’il devait s’agenouiller pour quelqu’un, ce ne serait pour plus personne d’autre que Lucile.
Émile lui demanda un jour s’il devait la considérer comme une mère adoptive. Lucile s’y était opposée fermement. « Je suis ton amie. » Il avait trouvé du réconfort dans cette affirmation.
Ce fut elle qui lui proposa de rejoindre la F.E.A.H., raisonnant avec lui que cette université serait probablement la seule capable de lui promettre un avenir. Émile ne vit pas de raison de s’y opposer. Si Lucile pense que c’est une bonne idée, c’est qu’elle a certainement raison.
Elle aida Émile à se construire une histoire. Une seule directive lui fut donnée : celle d'éviter de parler d'elle.
Salut à tous !
Vous pouvez m'appeler Fy. J'écris sur des forums RP depuis maintenant 11-12 ans, et c'est un hobby qui n'est pas prêt de s'éteindre. Étudiant vétérinaire IRL, mon niveau d'activité peut varier selon la charge de travail et les semaines de rotation en clinique (et les examens, évidemment, aha), mais j'essaye de répondre régulièrement.
Je ne connais pas l’œuvre originale ayant inspirée FEAH, et je n'ai jamais écrit dans le cadre de contextes universitaires ou de super-héros, alors il s'agit d'un véritable plongeon dans l'inconnu pour moi ! C'est surtout la grand liberté en termes de création de personnages qui m'a attiré ici. J'ai hâte de me lancer avec vous tous !
Morphée Doisneau
Messages : 177
Date d'inscription : 05/06/2023
Morphée Doisneau
Lun 26 Juin - 16:06
Tu es validé !
Bienvenue à toi !
Félicitations, te voilà validé ! La fiche d'Emile est très bien écrite, je voulais te dire que la partie de ton histoire sous spoiler m'a beaucoup émue, j'ai aimé la retenue dont tu as fait preuve pour tes descriptions et sa sauveuse. Tes mots sont très justes quant à ce qu'il pense d'elle.
Je pense donc te valider sans difficulté, Emile va pouvoir se reposer sur les bancs de la FEAH et rencontrer des personnes qui seront peut-être des soutiens pour la vie. Au plaisir de te revoir dans la zone rp !
A très bientôt !
Je te laisse explorer un peu plus le forum, éventuellement faire ta fiche de liens ou poster une demande de rp (ou y répondre). Il y a un sujet avec des missions, tu peux en prendre une et la proposer aux membres du forum/discord. Je me chargerai de relayer des demandes diverses sur le Discord, vu que tu n'y es pas :) Si tu t'y intéresses, on a un event en cours où les inscriptions sont toujours ouvertes : le PEP 2. (tente de pas y perdre du membre, ce serait con)
Tu peux également regarder et remplir les listings pour faire une demande de club, de logement hors ou dans l'université.