Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 :: Pour commencer :: Informations
Foire aux questions
Scipio
Admin
Scipio
Messages : 151
Date d'inscription : 14/10/2022
Localisation : Tour des Corbeaux
Scipio
Sam 9 Sep - 14:56
FAQ

Le jeu sur le forum

Je n'ai pas beaucoup de temps, j'ai peur d'avoir beaucoup d'absences.

Pas de panique, la FEAH est un forum chill:) Nous nous adaptons au rythme de tous les joueurs. Si vous manquez de temps, d'inspiration ou même peut-être des deux, il n'y a aucun problème que vous vous absentiez:)

J'ai vu qu'il fallait lancer les dés dans les archives, à quel point le jeu est-il guidé par un MJ ?

La FEAH est un forum en semi JDR, c'est à dire que si vous souhaitez rendre le tout un peu plus guidé par le hasard, vous le pouvez. Si vous souhaitez jouer votre personnage comme ça sans tirer de dés, vous le pouvez également.

De quelle œuvre est tirée le forum, en fait ?

Le forum est tirée de la BD Freaks' Squeele, une bande dessinée écrite et dessinée par Florent Maudoux, chez Ankama (plus récemment label 619 chez Rue de Sèvres). Il n'est toutefois pas nécessaire de l'avoir lue, le forum ne reprenant pas le scenario ou les protagonistes de la série. (Scipio ou interventions surprises du PNJ exceptées, mais ils seront tous introduits)


Le personnage que vous souhaitez jouer

Peut-on devenir un être non-humain autre que ceux cités dans le sujet relatif aux monstres ?

Oui, bien sûr, sur le principe, vous pouvez tout incarner. À vous cependant de définir la raison de sa transformation : est-il comme cela depuis sa naissance ? Est-ce le résultat d'une expérience ou d'une malédiction ? D'un autre monde où ne vivent que des lézards géants jaunes et c'est le résultat d'une invocation ? Vous êtes libre.

Je voudrais faire une sorcière, mais je n'ai pas trop d'idées sur les pouvoirs à indiquer.

Concernant les sorcières, vous pouvez indiquer un pouvoir exotique/héréditaire puis décrire ce dont elle est capable. Lancer des sorts, mais de quelle spécialité, a-t-elle des affinités avec un élément ? Est-ce la nature, ou est-elle plutôt une invocatrice ?

Concernant les personnages qui maîtrisent un élément (air, eau, feu, terre), ont-ils besoin de la proximité dudit élément ?

Plus il y aura de feu autour de lui pour un manipulateur de feu, plus il sera puissant. Sans, il pourra tout de même l'utiliser, mais ne sera pas au maximum de sa puissance.

J'ai vu que l'âge minimum (exception) était de 16 ans, sinon 18, or, je veux jouer une invocation là depuis un an.
Bien sûr, il s'agit d'un âge pour les humains, écris sur ta fiche le temps depuis lequel elle a été invoqué.


La FEAH et le monde autour

Le campus est-il grand ?
Le campus est très grand, il comprend non seulement les bâtiments où les cours se déroulent, mais également une ville, l'ancien Ludun où vivent des personnes qui ne sont ni professeurs ni étudiants. Une grande forêt borde les bâtiments, terrain de vie des therians et des faës.

Il y a-t-il beaucoup d'étudiants ?

Il y a beaucoup d'abandons en cours de route, ou d'une année sur l'autre. Ainsi, il n'est pas rare de voir certaines années deux classes de 1ere année. Pour les suivantes, les effectifs sont sérieusement réduits et ne parlons même pas des masters.  Pourtant, la sélection n'est pas si drastique.

Je suis un peu perdu sur le nom des villes autour, pouvez-vous m'aider ?

Au lieu de s'appeler France, nous sommes en Gaule et les principales villes ont leur nom latin. Massilia pour Marseille, Lutèce pour Paris...


Il y a-t-il des super-héros/super-méchants connus ?

Oui, il en existe quelques uns, la plupart n'ont pas dévoilés leur identité officielle pour ne pas subir de représailles. Comme dans notre monde, les familles des super-méchants sont celles qui souffrent le plus du regard des autres, tout comme la famille Arsenault, surveillée par des paparazzis. Dans notre monde, vous aurez pu entendre parler du Noir Moineau (Philippe Bruyère), bien qu'il ait arrêté sa carrière il y a quelques années, connu pour des interventions remarquées (il a une carte panini et toutes sortes d'objets marketing). Ce dernier est connu pour ses actes militants pour la communauté LGBTQI+.
D'autres super-héros : le Changeforme (Morphée Doisneau), un héros métamorphe à la courte carrière et vous n'êtes pas sans savoir que l'université de Saint-Ange forme bien des super-héros qui auront dans le futur un nom.

Quelle est la devise utilisée ?

Le prix des articles que vous pourrez acheter se compte en euros. Évidemment, avec le passage du franc gaulois à l'euro, l'inflation a fait gonfler les prix de partout.

Il y a-t-il des conséquences pour un monstre que de se promener à l'extérieur de la FEAH ?
Techniquement, les monstres ont un permis de circuler attestant de leur dangerosité et de leur capacité à se mêler à la population humaine. Il y a régulièrement des contrôles d'ailleurs.
Officiellement, malgré ces permis, il semblerait que les monstres doivent tout de même camoufler leur apparence pour qu'elle soit le plus humaine possible pour se mêler à la foule.


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 :: Pour commencer :: Informations
Sauter vers: