Titania Soleil
feat OC par Vaccumchan
Surnom au choix
Âge 20 ans
Lieu de naissance Lutèce
Nature Humaine
Niveau de dangerosité 1
Pouvoir Résurgence des souvenirs des objets
Groupe Année 2
Spécialisation Sciences
impertinentevolontairemaniéréesoupe au laitnoble
Type de pouvoir Meta
Son apparition Vers ses 10 ans dans la salle de bain, elle a vu les souvenirs de la baignoire (c'était pas très glorieux)
Le décrire quand elle touche les objets ou les humains, il lui arrive de voir ce qu'ils ont pu vivre
Limites Elle ne peut pas voir le futur, seulement le passé
Conséquences et/ou conditions Le pouvoir ne se déclenche qu'aléatoirement, ce qui est un peu problématique et la plonge dans une courte transe. Il ne l'épargne pas d'images choquantes - elle porte donc des gants quand elle ne souhaite pas être incommodée.
La famille Soleil est connue dans le milieu pour être une famille de voyants. D'ailleurs, sa tante est plutôt connue et tout le monde dans la famille a quelque don qui a un rapport avec la voyance. Le sien est moindre, mais il lui permet tout de même d'assumer le don.
Elle avait une sœur aînée et un frère cadet, chacun avec un an de différence. Elle s'entendait bien avec chacun d'entre eux, même si elle trouvait que son frère avait un tempérament de jeune rebelle en herbe. (l'enviait un peu également)
Buvait son thé avec le petit doigt en l'air, savait parfaitement nager ou jouer aux échecs. Elle pratiquait également l'équitation et l'art de la rhétorique. Très tôt, on lui avait appris à être parfaite.
Elle détestait être sale, c'était viscéral. Chaque cour où elle aurait été susceptible de se salir la dérangeait profondément (un comble quand on savait qu'elle désirait travailler avec la police scientifique dans le futur)
Ses habits étaient tous de marques, des grandes marques. Elle les aimait près du corps, appréciait être élégante.
À ceux qui répondaient que Titania était superficielle, elle pouvait parler de nombre de sujets pendant des heures, qu'il s'agisse des spécificités liées à l'infusion du thé ou l'évolution de la voyance au cours de ce siècle – de la déchéance des pouvoirs liée au manque de sang Faë.
Elle avait un port altier et des cheveux longs. Elle ne les attachait que rarement. Parfois, elle souriait, notamment lorsqu'elle s'adonnait à ses activités favorites.
Elle avait échoué à entrer à Saint-Ange, contrairement à sa fratrie. Elle avait bon espoir qu'ils la rejoignent un peu, mais elle en doutait. Parfois, elle leur envoyait des cartes postales avec la vue du campus. Y dessinait quelques statues de manière très réaliste. Ne voyait pas cet échec de manière très négatif.
Elle avait acheté du matériel de radio et animait une petite émission sur des ondes qu'elle squattait depuis maintenant un an. Elle restait anonyme, changeait légèrement sa voie et y répandait les dernières rumeurs du campus, les mystères de la FEAH, les secrets de ses camarades. Là apparaissait une autre facette de Titania, plus libre et vindicative. Elle se faisait appeler « l'oiseau de nuit ».
Naissance – Titania naît dans une famille aisée et connue. Ses parents sont des voyants reconnus, son père lit dans les souvenirs des gens, sa mère a des flash du futur. Son soeur, Epsilon a déjà un an et quelques mois, son frère, Pollux naîtra un an plus tard
Enfance – il n'y a rien de transcendant dans cet enfance, juste un apprentissage réglé de ce qu'est la noblesse ou de grandir en l'étant. Pollux supporta mal la rigidité de leur maison, l'adolescence les sépara tous un peu, il resta les sourcils, tendres ou durs, trop réglés sur un sol pavé.
A dix ans, Titania découvrit son pouvoir mais ne le maîtrisa pas. Ses frère et sœur en eurent des similaires, même si ceux de Pollux s'apparentaient à ceux de sa mère. Longtemps, elle pensa qu'elle était sans doute la moins forte de la famille. Elle complexe, la longue qui la sépara de ses parents s'allongea, elle fit tous les efforts du monde pour y remédier.
18 ans – Titania obtient son bac avec mention très bien. Elle candidate à Saint-Ange et n'est pas reçue. La déception est trop tard, elle tombe toutefois sur cette lettre d'admission un peu miteuse qui traîne dans la boîte aux lettres. FEAH, ces quatre lettres font frissonner, elle n'ose encore imaginer la réaction de ses parents.
Elle ne se souvient pas avoir candidaté là-bas, mais elle ira.