Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 :: Autre part :: Sous la FEAH :: Le lac sous la colline
[Groupe 1 event] Le frémissement de l'eau
L'esprit de la forêt
L'esprit de la forêt
Messages : 34
Date d'inscription : 03/04/2023
Localisation : forêt
L'esprit de la forêt
Lun 16 Oct - 9:29
La voix avait tonné dans l'immensité de la caverne qui lui faisait faire un merveilleux écho.

« C'est fermé, on est enfermé ! »

Et puis avaient suivi les premiers cris ou l'angoisse. On avait tenté d'envoyer des messages, mais il semblait que le réseau ne marchait pas, des gens qui avaient tenté d'ouvrir à leur tour la porte qui semblait fixée sur le sol.

Vous aviez entendu un bruit bizarre en provenance du lac. Il y avait peut-être quelque chose : après tout, vous aviez entendu dire qu'un groupe de spéléologues avaient disparu dans les galeries sous-marines. C'était sans doute le moment d'enquêter, même si ça faisait très peur ?

Quelque chose avait l'air d'être dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Jumeaux Vorobiev
Jumeaux Vorobiev
Messages : 152
Date d'inscription : 30/04/2023
Jumeaux Vorobiev
Lun 16 Oct - 15:54
Lorsque la voix paniquée de Michel avait retenti à travers la caverne, Sacha avait souri. Les choses sérieuses commençaient. Ils allaient enfin pouvoir s'amuser un peu. Il s'était approché du lac, les talons épais de ses escarpins résonnant à chaque pas. Il comprenait que les filles puissent aimer marcher avec ça malgré l'inconfort, quelle sensation de puissance on avait à se déplacer en faisant autant de bruit.

Il s'arrêta devant le lac. Lisse et noir, il paraissait sans fond. Rien ne semblait troublait sa tranquillité pour le moment, si ce n'était un bruit étrange. Un clapotis sous-jacent. Comme si quelqu'un dormait au fond, et que son souffle troublait les profondeurs. Sacha sourit encore.

C'est ici que 'Cthulhu' est censé s'éveiller. Les gens y croiront un peu plus avec des effets spéciaux. On va leur offrir le meilleur Halloween qu'ils aient jamais eu !

Excité d'avance, Sacha leva les bras en l'air, criant l'invocation rituelle aussi connue qu'imprononçable. Et pourtant, elle rebondit sur les parois de la caverne, chaque syllabe gutturale parfaitement audible.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn !

Et pris à son propre jeu, le dhampire réussit une de ses plus belles manifestations de pouvoir. Même son géniteur n'aurait rien trouvé à y redire. Les ombres que projetaient les éclairages de la caverne se mirent à se tordre, à se mouvoir. Du lac d'abord, avant que le phénomène n'engloutisse lentement à toute la caverne. Sur les murs s'étendaient maintenant des formes tortueuses, démentes, qui bougeaient, changeaient sans cesse. Quant au sol, c'était des tentacules qui rampaient, et sans nulle doute elles auraient attrapé les pieds des étudiants (dont les plus impressionnables hurlaient maintenant de terreur) si elles n'étaient pas condamnées à rester tristement en 2D.

Cela faisait bien longtemps que Sacha se s'était pas autorisé à laisser aller toute l'étendue de sa puissance. Un peu trop d'ailleurs, car ses yeux étaient maintenant deux globes noirs et des extrémités de son corps, sa peau commençaient à prendre la même teinte noirâtre. Grisé, il lâcha un rire d'exaltation pure. Il était possible que notre jeune dhampire ait légèrement perdu le contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
Léonie Tirmoràn
Léonie Tirmoràn
Messages : 15
Date d'inscription : 16/12/2023
Léonie Tirmoràn
Lun 18 Déc - 22:46
Event
31 Octobre 2008 ◈ Sous la FEAH
Léonie s'exprime en rosybrown

Le frémissement de l'eau
Léonie ne savait trop ce qu’elle faisait là.

Les évènements avec de la foule, très peu pour elle. Elle préférait rester à l’écart, ou alors dans sa chambre, avec la bonne compagnie d’un livre avec une tasse de chocolat chaud parfumé à la cannelle. Ou encore à la bibliothèque, ou dans une librairie pour se perdre entre les étagères alourdies par le poids des ouvrages. Des endroits où régnait le calme et le silence ; pas une caverne sous l’université bondée d’étudiants comme de personnel de la fac avec des déguisements parfois douteux.

Pourtant, elle avait suivi le mouvement, après de nombreuses hésitations. Elle avait voulu donner une autre chance à ces soirées universitaires qui pimentaient la vie étudiante. Avait même accepté de se déguiser pour l’occasion - ou plutôt, elle avait sorti des vêtements qu’elle ne portait quasiment pas, à savoir une jupe longue plissée d’un bleu profond, un haut sans manche foncé, le tout avec une veste de costard qui lui donnait un look de mafieuse. Mais à mesure qu’elle restait à côté du buffet sans trop s’adresser à qui que ce soit, Léonie se demandait si elle n’avait pas fait une erreur. Elle n’avait pas prévu la présence du lac souterrain, et elle craignait de perdre le contrôle une fois de plus. Rien ne le laissait présager, car elle se montrait parfaitement sereine, presque indifférente à ce qui l’entourait, mais cette peur ne la lâchait jamais. Elle n’oubliait pas l’accident à son ancienne faculté.

Léonie songeait d’ailleurs à s’éclipser lorsque une voix effrayée s’éleva dans la caverne, déclenchant  aussitôt un mouvement de panique. Les cris se multipliaient, certains tentaient d’enfoncer la porte, d’autres fuyaient dans n’importe quelle direction possible au lieu de simplement rester calme et d’analyser la situation. Léonie ne bougea pas de sa place à côté du buffet. Elle se redressa, campée sur ses appuis, prête à riposter, mais elle ne paniqua pas. Plus que jamais, elle restait maître de ses émotions, à l’affût de tout ce qui l’entourait.

Sans surprise, ses sens l’attirèrent vers le lac souterrain ; là où elle était dans son domaine. Là où elle était la plus puissante.

Malgré toutes ses réticences premières, Léonie s’approcha du lac. Un bruit étrange avait troublé l’eau, presque surnaturel, et elle s’avouait plus intriguée que nécessaire. Quelque chose ne tournait pas rond dans cette soirée, mais il n’était pas dans ses habitudes de sauter sur les premières suppositions. A tous les coups, avec le soir d’Halloween, des petits plaisantins s’amusaient à jouer une frayeur aux autres étudiants.

Elle repéra d’ailleurs bien vite un étudiant au bord du lac, à la robe aussi noire que ses cheveux, et aux paroles étranges qui ne ressemblaient à aucune langue connue. Des ombres surgirent alors du lac, avant de s’étendre à toute la caverne. Elles effrayèrent davantage les étudiants restés derrière, mais Léonie demeura de marbre. Elle ne savait ce qu’avait fait cet étudiant avec ses mots singuliers, mais elle possédait une certitude ; ces tentacules d’ombre ne provenaient pas du lac. Aucune créature étrange n’habitait le cas, ou du moins, pas celle qui semblait se manifester.

D’un pas ferme, elle s’avança jusqu’au bord du lac, se plaçant à la hauteur de l’autre étudiant. Sa peau qui prenait un teint noirâtre témoignait l’usage d’un pouvoir, sûrement à l’origine des ombres ; à moins qu’autre chose ne soit à l’œuvre ? Peu importe les raisons, au fond - elle se concentra plutôt sur le lac. Elle tendit les mains devant elle, focalisa son attention sur cette étendue d’eau calme, puis fendit l’air d’un geste sec. Une lame d’eau secoua le lac, provoquant de nombreuses réverbérations, de quoi lui assurer ou non la présence d’un monstre sous les flots.

Et surtout, les tentacules ne cillèrent pas. S’ils provenaient d’un réel monstre, ils auraient réagi à cette agression.

— T’as pas plus intelligent à faire que d’effrayer ces étudiants ?

L’accusation directe, peut-être présomptueuse ; Léonie ne possédait pas la moindre preuve quant à l’implication de l’autre étudiant, mais à l’accuser de la sorte, elle obtiendrait sûrement une réaction probante.
(c) Taranys
Revenir en haut Aller en bas
Jumeaux Vorobiev
Jumeaux Vorobiev
Messages : 152
Date d'inscription : 30/04/2023
Jumeaux Vorobiev
Mer 20 Déc - 0:38
Les cris résonnaient dans la grotte, doux bruit aux oreilles de Sacha qui y voyaient la confirmation que ce qu'il faisait fonctionner. Michel allait être fier de lui ! Tout n'était pas foutu, ils allaient tout de même l'avoir leur soirée d'Halloween lovecraftienne. Et y avoir un rôle de premier plan n'était pas pour lui déplaire. N'était-il pas génial et canon, dans le rôle de la prêtresse Années Folles des Grands Anciens totalement allumée ?

Une courageuse, dans une tenue que le dhampire aurait adoré porter si ce n'était la jupe, s'était approchée, pour son plus grand plaisir. C'était toujours mieux d'avoir un public direct, et puis, il ne pouvait pas vraiment faire du jeu de rôle sans partenaire. Il la regarda faire un geste, et aussitôt, l'eau réagit. Woh, c'était cool, autant que sa maîtrise des ondes. Il n'allait cependant lui laisser avoir le beau rôle. Se tournant totalement vers elle, il tendit son porte-cigarette vers elle, la pointant d'un air accusateur. Tout en dédain et accent russe, il lui demanda :

Qui es-tu, insolente, pour oser troubler l'invocation à mon maître Cthulhu ?

Moins concentré, ses yeux revinrent peu à peu à leur couleur normale, tandis que les ombres quittaient sa peau. Mais les formes sur les parois et les tentacules sur le sol ne cessèrent pas de s'agiter pour autant. De sa main libre, il eut un grand geste théâtral. Il avait bouquiné un peu Lovecraft comme Michel adorait le jeu de rôle L'appel de Cthulhu, et il avait appris quelques phrases pour faire illusion dans son rôle, qu'il déclama avec passion :

En sa demeure de R'lyeh, le mort Cthulhu attend en rêvant, mais n'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut mourir.

Intérieurement, il s'amusait beaucoup trop pour avoir honte d'effrayer tout le monde. Ils étaient dans une université de super-héros, si ils ne pouvaient pas supporter une petite frayeur à Halloween, les autres feraient mieux de changer de fac.
Revenir en haut Aller en bas
Léonie Tirmoràn
Léonie Tirmoràn
Messages : 15
Date d'inscription : 16/12/2023
Léonie Tirmoràn
Mar 2 Jan - 0:45
Event
31 Octobre 2008 ◈ Sous la FEAH
Léonie s'exprime en rosybrown

Le frémissement de l'eau
Avec son accent russe à couper au couteau, l’autre étudiant ne cilla pas. Il ne se préoccupa pas des accusations, poursuivant son jeu ridicule digne d’une mise en scène - et Léonie préférait l’hypothèse théâtrale à celle d’un psychopathe en puissance. Toujours campée sur ses positions, stable sur ses appuis, presque imperturbable, elle soutenait le regard voisin. Les yeux de l’étudiant retrouvèrent leur couleur normale, tandis que les ombres abandonnaient son corps. Les tentacules sur les murs ne disparurent pas pour autant, mais Léonie crut remarquer une baisse d’activité. Ils se mouvaient encore, prêts à terroriser ceux encore piégés dans la caverne, mais elle avait l’impression qu’ils manquaient soudain de vigueur.

Peut-être parce que la personne qui les maniait se concentrait désormais sur elle. Peu importe ce que l’étudiant lui racontait, elle restait persuadée qu’il ne s’agissait que d’une supercherie, une plaisanterie de mauvais goût concoctée pour Halloween. Les évènements s’agençaient étonnement bien pour causer la panique. D’abord la porte qui se bloquait, quelqu’un qui s’en rendait compte dans la foulée, puis les participants de la fête qui se dispersaient dans tous les coins ; et enfin, l’apparition de ces tentacules d’ombre avec, comme par hasard, une personne au bord du lac pour les “invoquer”.

Non, décidément, elle ne croyait pas à la coïncidence. Ce serait trop facile. Alors elle ne battit pas en retraite face à l’étudiant qui persistait dans sa supercherie. Mais comment le perturber assez pour troubler sa mise en scène et ainsi dévoiler la ruse ? Léonie rechignait à maîtriser l’eau du lac, en dépit de toute cette puissance presque illimitée qui sommeillait à quelques pas d’elle. Elle sentait l’eau l’appeler, l’enjoindre à se lier à elle pour accomplir quelque prouesse. Retrouver cette douce sensation de ne faire plus qu’une avec l’eau, la manipuler comme une extension de son propre corps.

Mais Léonie se fermait à toutes ces sensations traîtres. Elle se focalisait sur son calme intérieur, sur son contrôle de soi afin de ne pas laisser aller ses émotions. Les autres participants de la fête, déjà bien paniqués, n’avaient pas besoin d’affronter un accident supplémentaire - et cette fois, nettement plus dangereux.

Le soupir au bord des lèvres, Léonie opta finalement pour ce qui lui apparaissait comme la meilleure solution pour régler cette situation : vaincre l’étudiant à son propre jeu. Elle se rappelait une amie qui avait tenté de l’initier au théâtre, dans son ancienne faculté, et elle s’inspira d’elle.

— Je suis Léonie, gardienne de ce lac.

Puisque l’étudiant en face d’elle se prenait pour l’invocateur d’elle ne savait trop quelle créature, elle se posait comme une adversaire, la gardienne de ces lieux qui ne le laisserait pas poursuivre. Et contrairement à d’autres, elle avait les moyens d’agir, sans même utiliser l’eau du lac qui s’avérait trop dangereuse.

L’air était chargé d’humidité ; une atmosphère parfaite pour la jeune femme, qui lui octroyait la ressource nécessaire pour utiliser son pouvoir tout en bridant ses capacités avec une ressource limitée. Elle se concentra sur toutes ces petites particules d’eau invisibles à l’œil nu, et avec ses mains pour accompagner ses mouvements fluides, les manipula pour former une bulle d’eau devant elle. La bulle fusa alors sur l’étudiant pour lier ses mains en un bloc de glace, et dans la foulée, une autre bulle apparut autour de ses pieds pour le figer au sol. Rien de dangereux ; juste de quoi l’immobiliser. Des années d’entraînement pour parvenir à un tel résultat, à un tel niveau de maîtrise de son pouvoir.

— Retourne dans les ombres, et cesse de tourmenter ces âmes. Tu n’es pas le bienvenu.

Toutefois, Léonie restait sur ses gardes, comme elle ignorait tout des pouvoirs de l’étudiant. Avec un peu de chance, il accepterait sa défaite, et elle pourrait ainsi aller voir la porte pour tenter de la débloquer.
(c) Taranys
Revenir en haut Aller en bas
Jumeaux Vorobiev
Jumeaux Vorobiev
Messages : 152
Date d'inscription : 30/04/2023
Jumeaux Vorobiev
Mar 2 Jan - 20:09
Les yeux de Sacha se mirent à briller d'une joie toute enfantine en voyant la nouvelle venue rentrer dans son jeu. Parmi tous les étudiants qui étaient venus gâcher leur soirée GN d'Halloween, se cachaient donc bel et bien des joueurs ! Quand cela serait fini, il allait la tanner pour qu'elle rejoigne leur club de JDR. Michel serait content et il pourrait lui rappeler qu'il avait déniché une perle EN PLUS de l'avoir sauvé dans la Forêt. Mais en attendant, the game is one ! Il pointa son index en sa direction, ne pouvant s'empêcher de sourire la situation l'amusait.

Tu ne peux rien contre la volonté des Grands Anciens, gardienne !

En fait, si. Léonie avait bien choisi son rôle de gardienne du lac, vu son pouvoir. Sacha aurait pu essayer d'éviter les bulles d'eau qui fusèrent vers lui, mais manipuler les ombres à ce niveau tout en parlant avec la nouvelle venue lui prenait déjà pas mal de concentration et d'énergie, et en plus il était en talons, ce qui ne lui donnait pas envie de sauter partout. Ses poignets et chevilles se retrouvèrent piégées dans la glace. Heureusement qu'il était une créature au sang froid ET un russe, un humain normal n'aurait pas apprécié. Lui rit à gorge déployée.

Crois-tu pouvoir m'arrêter aussi facilement ?

Le dhampire fracassa ses poignets contre ses chevilles pour faire exploser la glace... Et se trouva bien con lorsque que celle-ci ne se fissura même pas. Hum, d'accord, il avait sous-estimé la puissance de l'eau. Il pourrait recommencer en y mettant plus de force, mais il allait se ridiculiser devant Léonie, et Léonie était trop classe pour qu'il veuille se ridiculiser devant elle, puis il n'avait pas envie de se blesser pour un GN. Il n'était qu'un PNJ au fond, c'était les joueurs les vrais héros de l'histoire. Il n'allait pas abandonner sans un dernier éclat cependant. Il tomba à genoux et montra les crocs.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn ! Peu importe ce que tu feras, le rituel est lancé ! Le Dormeur de R'yleh s'éveillera !"

Il leva les bras au-dessus de sa tête, en une ultime supplication. Maître des ombres contre maîtresse des eaux, cette dernière avait clairement l'avantage sur lui. Les ombres montraient ici leur limite, à savoir que si elles étaient effrayantes, elle ne pouvaient porter d'attaque physique. Il aurait pu l'aveugler avec, mais quel intérêt ? Sans compter que c'était la première fois qu'il se donnait à fond aussi longtemps, sur une aussi grande surface. Les cauchemars seraient terribles les jours à venir, et il commençait à avoir mal à la tête sous l'effort que ça lui demandait.

Seigneur Cthulhu ! Viens à moi !

Les ombres refluèrent jusqu'à former un cercle tourbillonnant autour d'eux. Puis elles se séparèrent. Sur la surface du lac elles formèrent une forme immense, que l'on devinait monstrueuse. Voilààà, c'était plus facile que sur une caverne entière. Des tentacules d'ombres se détachèrent de la forme et rampèrent jusqu'à Léonie. Si elle ne sentait rien, elle put voir les ombres-tentacules grimper sur ses jambes comme du lierre. Sacha aura trouvé drôle d'en créer des vraies pour qu'elles attire la -'gardienne' dans le lac, mais il faisait avec ce qu'il avait.
Revenir en haut Aller en bas
Faustine Lamour
Faustine Lamour
Messages : 20
Date d'inscription : 07/12/2023
Faustine Lamour
Lun 8 Jan - 0:24
Event
Le Frémissement de l'Eau


Faust voulait seulement se changer les idées le temps d’une soirée ; voilà qu’elle se retrouvait enfermée dans une caverne, avec un – trop – grand nombre d’étudiants paniqués, panique qui enfle lorsque des tentacules apparaissent sur le sol. Sans hésiter, Faustine cherche à piétiner la plus proche d’elle, avant de froncer les sourcils en sentant juste le sol sous son pied. Elle recommence à plusieurs reprises, sans succès, avant de soupirer.

Une illusion, vraisemblablement. Un petit con s’amuse à semer le désordre.

Les yeux sur la foule rassemblée, Faustine sait immédiatement qu’elle est trop petite pour attirer leur attention et elle n’est pas assez effrayante pour ramener le calme en s’imposant comme personne à suivre. Il lui restait deux options : retrouver le coupable, ou s’assurer qu’aucun élève ne tombe dans le lac sous l’effet de la panique.

La seconde lui paraît plus importante, pour l’instant.

Un soupir, alors qu’elle sort une canette de Monster de la poche de son manteau et qu’elle l’ouvre pour en boire une gorgée. Ah, mince, une sans sucre ; elle aurait préféré le contraire. Vu la migraine qui s’annonce pour ce soir, elle aurait apprécié un peu de réconfort avant.

Faustine se glisse tant bien que mal jusqu’aux bords du lac, maudissant au passage le monde et les enfants paniqués par de simples ombres, l’angoisse pourtant présente au creux de son cœur. Pourvu que ce ne soit que des idiots d’étudiants. Elle leur passerait un savon, les punirait, puis leur vie reprendrait leur cours, pleine de petites joies.

S’il ne s’agit pas d’étudiants, mais de personnes bien plus mal intentionnées, Faust n’est pas sûre qu’elle arrivera à ce qu’aucun élève ne soit blessé.

Son anxiété s’allège lorsqu’elle aperçoit deux élèves sur le bord de la rive, donc un qui fait des grands gestes avec ses bras ; ses oreilles captent une sorte d’incantation et elle lève les yeux au ciel, malgré son soulagement. Elle prend plusieurs gorgées de sa Monster, sentant la caféine commencer à faire son effet alors qu’elle s’approche d’eux.

Nonchalamment, elle s’incruste entre les deux jeunes gens, un sourire sur les lèvres.

Bonsoir, bonsoir, merveilleuse soirée, n’est-ce pas ?

Son regard n’est cependant pas en accord avec son sourire et ses traits se tordent de sévérité, avant qu’elle n’ajoute :

Je peux me joindre à votre démonstration de pouvoirs, j’imagine ?

Elle active son pouvoir, légèrement ; elle ne veut pas non plus blesser les deux élèves. Ils n’ont pour l’instant rien provoqué d’irréparable. La force qui maintient leurs pieds au sol est seulement un peu plus forte. Un avertissement silencieux. Qu’ils continuent malgré tout et ils le sentiront passer.

Une nouvelle gorgée de Monster.

P’tain, quelle soirée de merde.


Revenir en haut Aller en bas
Léonie Tirmoràn
Léonie Tirmoràn
Messages : 15
Date d'inscription : 16/12/2023
Léonie Tirmoràn
Lun 8 Jan - 14:34
Event
31 Octobre 2008 ◈ Sous la FEAH
Léonie s'exprime en rosybrown

Le frémissement de l'eau
Contre toute attente, son plan fonctionna avec une efficacité redoutable.

Le regard de l’étudiant responsable des ombres - selon toutes probabilités - s’illuminait face au jeu de Léonie, et si des blocs de glace ne restreignaient pas ses mouvements, il trépignerait de joie. La scène paraissait si irréelle face à la panique qui s’emparait des autres fêtards de la soirée, presque une vaste farce au détriment de ces étudiants - voire professeurs - qui pensaient seulement s’amuser ce soir. Une scène surtout peu flatteuse pour les étudiants de la FEAH, lorsque Léonie prenait du recul sur la situation. Des futurs héros qui se débinaient face à la première difficulté, simplement parce qu’ils étaient “enfermés”.

Une porte, ça se défonçait ; et pas besoin d’être un génie pour comprendre que, dans la panique, personne n’avait essayé.

Toutefois, avant de prêter attention à la porte, Léonie devait s’assurer que l’autre étudiant ne représentait plus une menace. Ses ombres n’avaient peut-être aucune emprise matérielle pour l’instant, mais elle ignorait tout de la réelle ampleur de ses pouvoirs, et elle refusait de se laisser surprendre. A moins qu’elle ne surestime le responsable de ces forfaits ? Il essaya bien de se dégager des blocs de glace, sans grand succès. Son effort se sanctionna d’un cuisant échec, si bien qu’il ne réessaya pas.

— Cesse donc de résister ! Tu ne peux rien contre la glace de la gardienne !

Et comme pour matérialiser davantage la “menace” qu’elle représentait en tant que gardienne du lac, Léonie canalisa les gouttes d’eau en suspension dans l’atmosphère pour former des pics de glace autour d’elle. Elle était la gardienne, prête à défendre le lac de toute intrusion, de toute invocation perfide. Et lorsque les ombres gagnèrent en vigueur sur la surface du lac, puis fondirent sur elle pour la “neutraliser”, elle décida d’accorder un peu de crédit à son ennemi de fortune. Deux pics fondirent sur le sol rocheux pour empaler les tentacules - chose parfaitement inutile sur des tentacules d’ombre intangibles, mais s’il s’agissait d’une véritable invocation, la manœuvre aurait son sens. Et puisque battre son adversaire à son propre jeu, elle ne comptait pas changer de plan.

Jusqu’à ce qu’une membre du personnel de la faculté fasse son apparition. Léonie la reconnut sans pour autant remettre son nom sur son visage - la bibliothécaire. Aussitôt, les pics de glace autour d’elle fondirent et elle adopta une posture neutre, loin de la défense de la gardienne du lac. Une intuition de sa part bienvenue, puisque la nouvelle venue se chargea de rappeler sa puissance en guise d’intimidation. Léonie jeta un coup d’œil à son camarade, puis le libéra. Oserait-il poursuivre son jeu d’acteur en face de la bibliothécaire ?

— Bonsoir madame. J’ai essayé d’arrêter cet étudiant qui semblait être en lien avec les ombres. A nouveau, Léonie adressa un regard à l’étudiant. Elle ne le connaissait pas, et pourtant, elle s’apprêtait à lui tendre une perche pour lui éviter les ennuis. Je connais peu les incantations, alors j’ignore ce qu’il essayait de faire, ou s’il en était conscient.
(c) Taranys
Revenir en haut Aller en bas
Jumeaux Vorobiev
Jumeaux Vorobiev
Messages : 152
Date d'inscription : 30/04/2023
Jumeaux Vorobiev
Lun 8 Jan - 17:48
Totalement habité par son personnage, Sacha poussa un cri déchirant lorsque les épines de glace créées par Léonie transperça ses tentacules d'ombres. Bien sûr, ça ne faisait ni chaud ni froid aux ombres, une bombe aveuglante aurait été définitivement efficace, mais la gardienne auto-proclamée donnait tout, et ça méritait une récompense.

Noooon ! Seigneur Cthulhu !

Bien sûr, ça ne faisait ni chaud ni froid aux ombres, une bombe aveuglante aurait été définitivement efficace, mais la gardienne auto-proclamée donnait tout, et ça méritait une récompense. Elle était grandiose, avec les autres pics flottant autour d'elle. Est-ce que Sacha était jaloux d'un puissance aussi manifeste ? Un peu. Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin, et cette fin prit la forme d'une des bibliothécaires du campus. Le dhampire, lorsqu'il ne se travestissait en garçonne des années 20 totalement allumée pour faire peur aux gens, était un rat de bibliothéque, il la reconnut donc non son mal. Il fallait toujours que les adultes viennent ruiner la fête. Le garçon sentit la terre être d'un coup beaucoup plus attirante. Mais pourquoi tout le monde avait des pouvoirs trop classe ce soir ? C'était lui qui était censé être le terrifiant monstre ! Profitant que ses poignets soient de nouveau libre, il sortit de sa poche un bonbon qu'il avala d'un geste dramatique.

Vous m'avez eu, Gardienne, vous et votre sbire, mais ce n'est que partie remise. Un jour, le Grand Cthulhu se réveillera...

Il se laissa tomber au sol, se tortilla un peu avant que ses yeux ne se ferment et ne gît immobile sur le sol. Et le temps d'un battement de paupières, les ombres avaient totalement disparus de la grotte, laissant les étudiants effrayés décontenancés par cette fin soudaine. Devant son échec, la prêtresse du Grand Ancien avait préféré se suicider plutôt que d'en affronter les conséquences. Tout était bien qui finissait bien ! Enfin, pour Léonie du moins, ses ennuis à lui allaient juste commencer. Comme si de rien était, il rouvrit les yeux, et se redressa sur un coude, secouant ses cheveux pour les débarrasser de la saleté du sol. Dès demain, shampoing et nouvelle couleur ! Il sourit à la bibliothécaire.

Bonsoir M'dame ! Vous arrivez trop tard pour jouer, Léonie m'a déjà vaincu. Léonie...

Ignorant totalement les mots que les deux femmes s'étaient échangées entre elles, et même la bibliothécaire (pas pressé de se faire engueuler) il s'agenouilla devant la 'gardienne du lac' et prit sa main dans la sienne, les yeux encore un peu brillants de cette joie qui l'avait saisi lorsqu'il avait reconnu en elle une partenaire.

Acceptes-tu... de rejoindre le club de Jeu de Rôle de la FEAH ? Tu cartonnerais là-bas ! Tu as été géniale, vraiment !

Ca valait vraiment le mal de tête et les courbatures de fatigue qu'il se traînait maintenant pour une utilisation aussi intensive de son pouvoir. Il était temps que ça arrête, pas sûr qu'il aurait pu tenir encore longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Faustine Lamour
Faustine Lamour
Messages : 20
Date d'inscription : 07/12/2023
Faustine Lamour
Sam 13 Jan - 1:00
Event
Le Frémissement de l'Eau


Faustine écoute d’une oreille attentive les explications de l’étudiante et hausse les sourcils lorsqu’elle essaye visiblement de sortir du pétrin son camarade. Elle ne mord pas à l’hameçon, mais elle ne punira pas l’étudiante pour avoir voulu couvrir son collègue. Elle aurait aimé avoir ce genre de soutien, plus jeune ; elle ne se voit pas sanctionner un acte de bonté.

Cependant, ses yeux se plissent lorsque l’instigateur présumé de tout ce cirque se met à genoux devant sa condisciple – Léonie, elle s’appelle Léonie – et l’invite à intégrer un club bien particulier.

Jeu de rôle ?

Faust répète le mot comme pour faire écho, avant de passer sa main devant son visage. Non, ce n’est pas possible, tout de même, elle l’aurait su si elle avait mis les pieds dans une soirée de JDR grandeur nature, ils l’auraient tous su, non… ?

Sauf si une brochette d’étudiants tête-en-l’air aient mal fait l’annonce de leur soirée ; bizarrement, cette explication fait plus sens que tout ce qu’elle peut imaginer d’autre, au vu de la situation.

Bon sang, je suis une idiote.

Une gorgée de Monster. Faustine plisse ses lèvres en une moue boudeuse alors qu’elle se rend compte qu’elle est arrivée à la fin de sa canette ; elle ne l’a pas sentie descendre, celle-là. Elle la secoue pour s’assurer qu’il ne reste plus rien, avant de taper légèrement avec le fond sur la tête de l’étudiant qui a transformé sa soirée censée être tranquille en situation d’urgence à gérer.

Et toi, jeune homme, un imbécile. Tu as de la chance qu’il n’y ait pas l’air d’avoir de blessés, ou pire. Ce genre d’événement ne s’organise pas sans un minimum de sécurité !

Un autre coup léger ; peut-être que cela lui apprendra à réfléchir, pour une prochaine fois. Faustine range finalement sa canette désormais vide dans une poche intérieure de son manteau, avant de se tourner vers Léonie et la rassurer sur le sort qui l’attend ; elle ne sera pas punie pour avoir essayé de couvrir de son camarade.

Merci de l’avoir arrêté. Et je ferais comme si je n’avais rien entendu, même si j’admire ton action.

De nouveau un coup d’œil sur l’autre étudiant. Il a une tête à effrayer un mort ; s’il a effectivement utilisé ses pouvoirs pour produire une illusion de pareille ampleur, il ne doit pas être actuellement des plus en forme. Un soupir lui échappe, alors qu’elle fouille les larges poches de son manteau, pour en tirer une canette de thé vert au miel.

Elle la pose dans les mains de l’étudiant, le regard inquiet, avant de poser sa main sur son épaule.

Reste assis. Il ne manquerait plus que tu tombes dans l’eau. Si tu as besoin de sucre pour aller mieux, bois. C’est du thé au miel, ça aidera pour ta gorge aussi, ça n’a pas dû être facile de jouer le jeu.

Faustine s’occupera de son cas plus tard ; d’abord, elle doit s’assurer que tout le monde sorte en sécurité et qu’ils soient pris en charge en cas de blessure, même légère. Avec les mouvements de foule, les choses dégénèrent si vite. Enfin, cela ne résout pas son premier problème.

Bon, maintenant, comment on ramène le calme dans ce bordel ?! Argh, je peux pas gagner dix centimètres de plus pour cinq minutes ?

Faustine est toujours trop petite pour attirer efficacement l’attention.


Revenir en haut Aller en bas
Léonie Tirmoràn
Léonie Tirmoràn
Messages : 15
Date d'inscription : 16/12/2023
Léonie Tirmoràn
Mar 13 Fév - 10:58
Event
31 Octobre 2008 ◈ Sous la FEAH
Léonie s'exprime en rosybrown

Le frémissement de l'eau
De toute évidence, la bibliothécaire flaira l’embrouille dans les paroles de Léonie et perça sa tentative de venir en aide à l’autre étudiant. Elle resta de marbre toutefois ; elle avait essayé, tant pis si cela n’aboutissait pas. Elle ne comptait pas non plus mentir éhontément à une membre du personnel, alors que ce dernier s’avérait pleinement responsable du déroulé des évènements - ou tout du moins en partie, Léonie doutait qu’il ait agi seul. Il fallait une autre personne pour verrouiller la porte, encore une autre éventuellement pour donner le ‟signal”. Tous les participants des festivités n’étaient pas non plus restés à proximité du lac, alors d’autres étudiants avaient sûrement pris la tête de petits groupes pour les conduire vers différentes ‟aventures”. En d’autres termes, cette soirée répondait à toute une organisation bien prévue à l’avance, et non à un coup de tête au dernier moment pour pimenter la soirée.

Toutes ses théories trouvèrent confirmation lorsque l’étudiant responsable des ombres tomba à genoux devant elle, la suppliant de rejoindre le club de jeu de rôle de l’université. Léonie le dévisagea, abasourdie. Elle n’avait jamais envisagé un tel dénouement, et à dire vrai, elle ne savait même pas quoi lui répondre. Une amie avait certes essayé de l’initier au théâtre, et ‟affronter” l’étudiant en tant que gardienne du lac avait eu quelque chose d’amusant, mais de là à rejoindre un club dédié ? Elle ne savait pas. Elle n’avait jamais fait quelque chose de ce genre. Tous ses ‟loisirs” étaient surtout là pour l’aider à mieux contrôler son pouvoir - la flûte, le taichi, la natation…

— Je… ne suis pas vraiment intéressée.

Une réponse un peu bateau, surtout là pour s’offrir du temps de réflexion. Cette demande inattendue la troublait, et par chance, Léonie put compter sur la bibliothécaire pour avoir quelque chose à quoi se raccrocher et se concentrer. Avoir ‟éliminé la menace” ne suffisait pas ; à présent, elles devaient ramener le calme, éviter que quiconque ne soit blessé, et libérer toutes ces personnes en panique.

Et malheureusement, en dépit de la bonne volonté de la bibliothécaire, celle-ci ne disposait pas vraiment du charisme nécessaire pour rallier les foules en un claquement de doigts. Sa petite taille jouait en sa défaveur, mais elle n’était pas seule.

— Laissez-moi faire.

Avec ses gestes fluides, Léonie canalisa les gouttes d’eau dans l’atmosphère et puisa aussi l’eau au bord du lac pour former un bloc de glace sous les pieds de la bibliothécaire, et ainsi la surélever d’une dizaine de centimètres.

Ceci fait, elle se tourna vers l’autre étudiant qui avait vraiment une mauvaise mine. A vouloir contrôler des ombres dans toute la caverne, il avait trop tiré sur ses capacités. Ne connaissait-il pas ses limites ?

— Tu devrais boire la canette.

Léonie doutait quelque peu des valeurs nutritives d’un thé en canette, mais pourquoi pas. Finalement, après un instant de réflexion, elle tendit la main vers l’étudiant.

— Léonie. Léonie Tirmoran. J’étudie en master. Elle hésita un instant avant de poursuivre. C’était… original, comme soirée.
(c) Taranys
Revenir en haut Aller en bas
Jumeaux Vorobiev
Jumeaux Vorobiev
Messages : 152
Date d'inscription : 30/04/2023
Jumeaux Vorobiev
Jeu 22 Fév - 12:56
Comment ça, Léonie osait refuser son offre généreuse ? Il s'était mis à genoux et tout pourtant ! La jeune femme avait de la chance de ne pas être de son année, sinon il l'aurait tanné à chaque cours jusqu'à ce qu'elle cède. A la place, il soupira, toujours aussi dramatique :

Tu me brises le cœur.

Est-ce que la bibliothécaire essayait de le faire culpabiliser ? Parce que ce n'était pas très efficace. 9 fois sur 10, l'ego surdimensionné de Sacha le protégeait contre ce genre de tentatives. Et puis, de son point de vue, c'est eux tous qui avaient gâché la soirée que son club avait organisé. Ils avaient qu'à organiser leur propre soirée dans les catacombes s'ils voulaient juste boire et se gaver de bonbons en se faisant peur. On ne faisait pas dans la demi-mesure ici. Sacha voulut se relever mais à nouveau la gravité voulut le faire rester au sol. A la place donc, il rejeta ses cheveux en arrière.

Pas ma faute si ici tout le monde a eu son bac sans savoir lire un flyer. Même le personnel visiblement.

Si Madame Lamour voulait excuses, remords, ou regrets pour sa conduite, elle pourrait attendre longtemps. Surtout qu'il n'y avait pas Kecha pour lui faire entendre raison. Avec un peu plus de pédagogie, Sacha, en tant que claustrophobe, aurait pu réfléchir à l'horreur que ça avait été pour les étudiants d'êtres coincés ici, mais il n'aimait pas sa façon qu'elle avait d'utiliser son pouvoir pour faire une démonstration de force sur lui, il était donc un peu braqué. Il dégagea sa main de son épaule en grognant. Voilà qu'elle le prenait pour un faible en plus !

Je suis Sacha Vorobiev. Il en faut plus pour me mettre à terre. Mais j'aime bien le miel, merci.

Il prit la cannette et la vida d'une traite. Pas sûr que ça lui donnerait de l'énergie, mais un peu d'eau et de sucre ne pouvait pas faire de mal dans sa situation. Il se leva, et s'étira. Allez, un dernier coup d'éclat, et après il allait se mettre au pieu... Et sans doute avoir des cauchemars pour toute la semaine. Mais décidément, non, il ne regrettait pas sa soirée.

Je pense pas avoir la force physique pour la défoncer, mais je peux essayer d'ouvrir la porte de l'extérieur.

Il regarda la distance qui le séparait de la porte, et les étudiants encore plus ou moins effrayés. Son nez se plissa et son visage se déforma en une moue mi-méprisante, mi-dégoûtée.

Pas étonnant que Saint-Ange se fout de notre gueule H24. Ils sont beaux les futurs héros de la FEAH. Même en vilains ils vaudront pas tripette.

Pendant que Léonie et la bibliothécaire faisaient leurs trucs, lui retira ses chaussures. C'était sympa les talons aiguilles, mais il commençait à en avoir marre. Il les laissa là. Il les avait pris que pour la soirée, il n'y tenait pas spécialement. Le sol sous ses pieds en collants était froid, humide dur et inégal. Pas très agréable, mais il survivrait. Il offrit un grand sourire à Léonie devant son compliment :

Merci. Si tu en veux d'autres, tu sais où aller : Le club de jeu de rôle de la FEAH !

Et avant que Madame Lamour ne se mette en tête de le retenir encore avec son pouvoir cheaté, Sacha disparut dans les ombres. Il réapparut, ici et là dans la grotte, trop fatigué pour faire de longues distances, se rapprochant à chaque fois de la porte. Puis il utilisa les ombres une dernière fois pour passer derrière. Là, avant de l'étudier pour savoir si il pouvait l'ouvrir, il s'autorisa un instant de répit et s'adossa contre elle. Il ne se rappelait plus la dernière fois où il avait autant tiré sur son pouvoir, ou même s'il l'avait déjà fait. On ne pourrait vraiment pas lui reprocher de ne pas se donner à fond pour le club !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 :: Autre part :: Sous la FEAH :: Le lac sous la colline
Sauter vers: