Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 :: Sur le campus :: Derrière les remparts :: Dortoirs
Jette un dé | Khora
Michel Le Goff
Michel Le Goff
Messages : 34
Date d'inscription : 29/12/2023
Michel Le Goff
Dim 31 Déc - 9:59
Finalement, il y avait eu un arrangement de qualité.

Il fallait dire que ça n'arrangeait pas vraiment Michel que de se retrouver dans un appart' à Perpet les oies, il appréciait son confort accordé par le campus de la FEAH, même s'il devait reconnaître que les douches étaient plus froides que chaudes, que le papier peint menaçait parfois de s'écrouler sur lui-même, au moins, c'était à côté de son lieu d'étude.

Il avait souvent le temps de faire deux pas qu'il était déjà sur son lit à finir sa dernière partie de Zelda ; un petit confort de vie auquel il tenait car comme il le disait si bien, ce n'était qu'un optimisant son planning qu'on pouvait faire farmer ses personnages de manière idéale.

Si c'était le seul souci qu'occassionnait Avalyon, il se serait sans doute arrangé autrement, mais il y avait eu ce coloc' étrange (c'était injuste de le qualifier d'étrange, il le savait, ils l'étaient tous à la FEAH) mais là, c'était le summum, et Michel était zen d'origine.

Il avait bien alterné les « calme-toi mec » ou les « attends, on va trouver une solution, tu veux faire une p'tite partie ? » mais il semblait que Shigeru était sous l'emprise d'un sort encore pire que lui. Il ne pouvait pas en vouloir à l'étudiant, mais le plus raisonnable était sans doute de fuir avant de se retrouver avec un bras en moins (sans compter qu'il avait changé sa table de salon, une breloque de premier prix en bois. C'était classe, mais un peu embêtant).

Michel avait donc prix ses cliques et ses claques avant de s'installer provisoirement au quartier général du club où les matelas lui cassèrent le dos pour une durée indéterminée. Il ne sut pas vraiment quand il eut la présence d'esprit de parler de son petit problème (le club était très bien, certes, mais l'absence de douche ou même de tout autre confort rendait son existence un peu plus compliqué, surtout pour bricoler le remède qui lui permettait de ne pas se changer en Ent, accessoirement, enfin, pire qu'un Ent.)

« C'est vraiment super chiant, je pue la racine et j'ai l'impression de sentir aussi fort qu'un serviteur de Saroumane ! »
, s'était-il plaint à son voisin de droite en amphithéâtre lors d'un cours de sciences.

Bien lui en prit, puisque Michel fut invité officiellement à devenir le nouveau colocataire de Khora, qu'il savait avoir un appartement de luxe (pour des raisons qui lui échappaient complètement) dans une des résidences étudiantes du campus.

Michel n'en demandait pas autant, mais il avait après coup réuni ses cartouches, fait ses valises pour se dépêcher de venir toquer à sa porte (ce n'était pas vraiment son style, mais ça lui aurait fait mal que Khora change d'avis.) Khora avait été un'e des membres de son trio en licence, quelqu'un sur qui ils avaient toujours pu s'appuyer et Michel avouait volontiers qu'il adorait son petit côté flegmatique pas réveillé. Quelque chose sur lequel il le chambrait parfois mais qui était pour l'arranger, car lui-même n'était pas du genre vif vif.

Enfin, il toqua à la porte, encombré par une valise et deux ou trois sacs, dont un dans lequel il rangeait tout son matériel scientifique.
Revenir en haut Aller en bas
Khora
Khora
Messages : 39
Date d'inscription : 21/08/2023
Khora
Lun 1 Jan - 16:18
Cela faisait quatre ans que Morphée était venu prévenir Khora qu'il y avait une caméra dans le miroir de la salle de bain. En quatre ans, le lieu de vie de l'ancien oneiros n'avait pas beaucoup changé. Il y avait un nouveau miroir dans la salle de bain bien entendu. D'autres images accrochées sur les murs, dont quelques photos de ces années à la FEAH. Et plus de d'origamis qui traînaient partout, au grand damn de l'agent d'entretien qui passait toutes les semaines. Pour désengorger sa chambre, Khora avait pris l'habitude de les emporter avec ellui et de les laisser dans tout le campus.

Aujourd'hui cependant avait lieu le changement le plus important depuis son emménagement. Iel allait avoir un colocataire. De ce qu'il avait compris, Michel n'avait plus de logements actuellement et ça l'embêtait car il ne sentait pas bon. Khora avait compris la référence au Seigneur des anneaux, le rouquin l'ayant obligé à regarder les trois films en version longue. Iel aussi n'aimait pas sentir mauvais et Michel était un de ses humains préférés (dans le top trois, facile) ça l'embêtait de le laisser dans la panade. Koko avait réfléchi de longues, looongues secondes, avant de lui faire cette proposition.

Tu peux venir vivre avec moi si tu veux. J'ai une baignoire.

Khora aimait être seul'e. Iel aimait sa tranquillité. Mais en même temps, c'était Michel, un humain qui s'était toujours montré gentil avec ellui et avec qui iel s'était toujours bien entendu'e. Et en entendant les histoires de colocation des autres étudiants, iel avait l'impression de passer à côté de quelque chose en en ayant pas. Et n'était-iel pas venu'e sur Terre pour faire le maximum d'expériences de la vie humaine ?

La proposition faite et acceptée, Khora avait quitté l'amphi préparait son appartement (qui était devenu leur appartement) pour accueillir Michel. Iel allait lui laisser la deuxième partie du double studio, celle avec le lit simple et sans la kitchenette. Michel aurait donc plus d'espace mais pas de lit double, car Koko y tenait, à son confort de sommeil. Comment iel pourrait espionner les rêves des autres si iel dormait mal ? Tristement, Koko avait enlevé sa collection de cailloux du bureau jusqu'alors inutilisé et l'avait rangé dans un sac. Iel avait aussi déplacé la petite télé cathodique de son bureau à l'autre, et avait posé dessus les trois jolis galets blancs qu'iel avait reçu pour Noël. Et... C'était tout. Michel devrait faire avec les jolies images collées au mur et la faune et la flore de papier qui traînaient sur le sol. De toute façon, Michel savait sûrement à quoi s'attendre, il était venu plein de fois à l'époque où ils étaient encore un trio en licence.

Lorsque Michel toqua, Khora était prêt'e à l'accueillir. Iel ne lui laissa même pas le temps de poser ces sacs qu'iel lui faisait faire le tour des 18m², indiquant du doigt les différents endroits.

Là c'est ton lit. Là c'est ton bureau. Là c'est ton armoire. Là c'est notre cuisine et là c'est notre salle de bain. Le reste est à moi. Comme tu aimes bien jouer aux jeux vidéos, tu as la télé. En échange il ne faudra pas me réveiller quand je dors.

Iel s'assied sur son lit, entortillant sa mèche préférée (oui, iel avait une mèche préférée, sur le devant) du doigt. Ca ne se voyait pas forcément pour un oeil non-averti, mais Khora se sentait à la fois excité'e et stressé'e par ce grand changement dans sa petite vie rangée.

Tu peux utiliser la salle de bain. Ce n'est pas grave si jamais tu changes la baignoire en bois je crois. Et ne t'inquiète pas pour le miroir, il n'y pas de caméras.

Il y avait par contre toujours les micros installés à son arrivée dans le logement. Pour la première fois, ils allaient peut-être enregistrer des choses intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Le Goff
Michel Le Goff
Messages : 34
Date d'inscription : 29/12/2023
Michel Le Goff
Mer 3 Jan - 22:08

Michel savait un peu comment Khora fonctionnait, il l'avait assez fréquenté'e lors de leurs trois premières années d'étude pour savoir quel genre de personne iel était. Son calme était reposant, bien plus que l'agitation de certains camarades de leur promotion et même lorsqu'ils avaient été coincés dans les archives, il y avait quelques semaines à peine, Michel avait apprécié la manière qu'avait Khora pour gérer les choses

Pour la première fois depuis un moment, Michel avait le sourire aux lèvres tandis qu'il entrait dans l'appartement luxueux (pour un propriétaire de maison, ce n'était rien, pour un étudiant fauché, c'était vraiment un palace).

« Cool. », et il posa son sac à côté de son lit, jetant un coup d'oeil à chaque pièce ou objet que Khora lui désignait. Il regarda pareillement la baignoire, les yeux quasiment pétillants à son sujet – pour le « tu peux l'utiliser », c'était sûrement un petit mot poli qui signifiait qu'il avait droit de s'en servir. Gentil, en fait.

Michel n'était pas un grand cuisinier, il était surtout le roi des plats à emporter, ce qui ne faisait pas de bruit et ne prenait pas de temps. Il tenterait également de retenir la position de tous les cailloux, et se promit d'offrir un livre sur les origamis en remerciements ou quelque chose qui puisse au moins intéresser saon colocataire aux cheveux blancs.

Peut-être un petit robot automatisé ?

« C'est sympa. J'ai un casque, je ne t'embêterai pas. J'ai l'habitude de me coucher à des heures avancées, je suis plutôt discret. »

(trop, sans doute, il fallait croire que son dernier coloc' avait oublié sa présence et qu'il l'avait surpris en train de manger un truc vraiment peu ragoûtant, la dernière fois. Michel en avait encore le haut-le-coeur)

« T'as que tu manges pas de trucs crus, tout me va, je suis plutôt simple et je...attends. »


Il s'interrompit soudainement, revenant sur un point primordial qu'il avait oublié lorsque Khora avait parlé de la chose.

Les caméras.

Attendez, pourquoi parlait-iel de caméras ? Pourquoi devrait-ce être logique que des caméras ait été posées dans le miroir d'un'e étudiant'e ? Michel eut un drôle de rictus, imaginant toutes les images douteuses qu'on pouvait choper (et se promit de ne jamais rien y faire, même si Khora l'avait informé de la non présence de caméras à cet endroit précis).

« Des caméras ? Pourquoi tu me précises qu'il n'y a pas de caméras ? Il y en a eu ? Ils t'ont surveillé'e ou c'était là avant ? »

C'était peut-être une preuve qu'ils étaient dans la matrice, en fait. Ou dans un mauvais remake de ce film à succès avec Jim Carrey (le nom lui échappait, tout d'un coup).
Revenir en haut Aller en bas
Khora
Khora
Messages : 39
Date d'inscription : 21/08/2023
Khora
Mer 3 Jan - 23:09
Visiblement, Michel avait oublié qu'il sentait l'Ent, de son propre aveu, car il ne semblait pas très pressé d'utiliser la baignoire. Et il faisait trop froid dehors pour aérer. Mais peut-être préfèrait-il s'installer avant ? Il avait de gros sacs. Khora était curieuxe de découvrir ce qu'il y avait dedans. Iel hocha la tête lorsqu'il lae rassura. Iel le croyait volontiers, parce qu'iel avait toujours était à l'aise avec lui. Il n'y avait pas de raisons que ça change parce qu'ils allaient vivre ensemble, non ? Khora laissa ses cheveux tranquilles et regarda Michel, ne comprenait plus d'un coup où il voulait en venir. Ca arrivait souvent, que les autres lae perdent, les méandres de la pensée humaine étant vraiment complexes quand on ne pouvait plsu avoir accès directement à ce qu'il y a dans leur tête.

Pourquoi je mangerai des trucs crus ? Prométhée n'a pas volé le feu pou rien.

Et l'humanité avait encore perfectionné le truc en inventant le four micro-ondes. Peut-être que Michel n'avait pas vu le sien sur la kitchenette ? Iel lui remontrerait lorsqu'il serait l'heure de manger. Koko se leva pendant qu'iel satisfaisait la curiosité de Michel.

M. Dudikoff en avait fait installer une. C'est M. Doisneau qui m'avait prévenu, j'ai pu l'enlever. Je ne crois pas que M. Scipio est essayé d'en remettre.

Et le directeur n'avait plutôt pas intérêt, car le dixième de ce qu'il avait vu dans sa tête suffirait à l'envoyer en prison pour plusieurs vies humaines. Khora aimait se perdre dans ses rêves et ceux de son frère car ils avaient eu des vies si denses durant leur presque un millénaire d'existence que c'était comme suivre une de ses séries addictives que les humains aimaient tant. L'ancien oneiros s'accroupit pour ouvrir la valise de Michel. Un âme généreuse aurait pu penser qu'iel voulait l'aider à s'installer, mais une âme réaliste saurait qu'iel était surtout impatient'e de découvrir ce que le geek avait ramené.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Le Goff
Michel Le Goff
Messages : 34
Date d'inscription : 29/12/2023
Michel Le Goff
Sam 27 Jan - 20:42
Non, parce que Michel n'avait pas vraiment l'air d'être impressionné par le fait d'être surveillé par des caméras.

C'était même un peu excitant, il imaginait qu'ils allaient peut-être pouvoir passer à la télévision (ou dénoncer le scandale du siècle en détournant un peu les ondes magnétiques), passionnant. Restait à savoir si tout cela allait marcher en sa présence, le bois et les ondes, ça faisait dix, il n'était pas rare qu'il fasse foirer des caméras en ville, à savoir si c'était le hasard ou juste un électromagnétisme particulièrement maudit, c'était une autre histoire.

« Prométhée ? Ok. »

C'était que Khora avait toujours des références qui dataient, mais Michel li laissait toujours faire et prenait plutôt plaisir à écouter ces noms anciens sortir de sa bouche. Il en était un peu jaloux, parfois, se disant que ça donnait vraiment à saon camarade un côté fascinant.

« Drôle de type en tout cas, trop bizarre. J'aurais pas pensé qu'il t'aurait prévenu de quoique ce soit vu son comportement l'autre jour. Si tu veux qu'on lui fasse la nique, je peux t'aider, tu sais. Désolé, au fait, c'était ma faute. Si ça peut te rassurer, je suis sur la sellette, je ne sais même pas encore s'ils ne vont pas me virer de la FEAH. Ce serait con, c'est ma seule chance de ne pas me transformer en bout de bois. »

Il devait faire un truc et l'avait presque oublié – et c'était...Michel jeta un coup d'oeil à Khora, puis sa valise, puis repensa à la conversation sur les micros dans les douches.

...voilà, se doucher, tout simplement. C'était vrai que l'odeur qui se dégageait de sa peau n'était pas très agréable, une espèce d'émanation de moisi et de champignon qui se développait sur son corps ou dans ses oreilles, l'empêchant parfois d'entendre correctement les conversations autour de lui (encore que pour ce dernier point, il fasse ce qu'il pouvait dans les toilettes de la FEAH).

« Je vais prendre ma...euh...douche, ce sera mieux pour tout le monde. »
, dit-il, un poil gêné, plus en tout cas que lorsqu'il avait été surpris à enfermer une dizaine de personnes dans les archives.

Alors, Michel embarqua quelques vêtements et se glissa dans la salle de bain ; la collocation avec Khora allait être cool, il le savait, il appréciait saon camarade et estimait que tous deux avaient besoin de vivre un peu tranquillement pour être bien.

Tandis qu'il se glissait sous la douche, Michel eut un sourire : oui, il allait se plaire, ici. Oui, avec un pouvoir, lui, président du club de jeu de rôle.

Avec un pouvoir, pensa-t-il en dépliant sa main gauche, nue de son gant, commençant à changer le pommeau de la douche en bois.

Il faudrait sans doute qu'il avertisse Khora.

« Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités, Michel. »
, se répéta-t-il.

Plus tard, il deviendrait un grand super-héros ; ou un grand méchant, il n'était pas encore très bien fixé.
Revenir en haut Aller en bas
Khora
Khora
Messages : 39
Date d'inscription : 21/08/2023
Khora
Dim 28 Jan - 21:32
Khora ne connaissait pas cette expression. Iel la trouvait imagée, comme souvent avec les humains et iel s'amusa à le reprendre.

Inutile. Je lui ai déjà 'fait la nique' tout'e seul'e.

Un sourire mesquin étira ses lèvres. Ca lui faisait plaisir que Michel veuille lae venger. Ca devait être ça d'avoir un ami. Encore une expérience de la vie humaine réussie. Mais les divinités grecques avaient une longue, looongue tradition de perfidies et de ripostes, et Khora savait très bien laver les affronts sans aide. Le conseiller d'orientation avait passé de bien mauvaises nuits, suite à Halloween, et ce n'était pas à cause du traumatisme d'avoir failli y rester.
Heureusement pour Michel, Koko ne lui en voulait pas de leur escapade forcée dans les archives. Le breton pouvait se permettre beaucoup plus que ce que l'ancien oneiros aurait toléré normalement chez les autres.

C'était une soirée intéressante. Je n'avais encore jamais été aussi loin dans les archives. J'espère que tu ne vas pas partir, et je te préfèrerai que tu restes humain, mais si tu te changes en bois, je t'arroserai et je te taillerai.

Khora n'était pas plus perturbé'e que ça à cette éventualité. Un arbre avait certes moins de conversation qu'un humain, mais ça restait un être vivant. Iel pourrait toujours lui parler et passer des moments avec lui. Iel hocha vivement la tête lorsque Michel partit pour la douche, n'allant certainement pas le décourager dans cette initiative. Par contre Koko était maintenant très curieux'se de savoir ce qu'il y avait dans les sacs de Michel, et iel n'avait pas envie d'attendre qu'il ait fini de se laver, alors iel commença à les ouvrir tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Le Goff
Michel Le Goff
Messages : 34
Date d'inscription : 29/12/2023
Michel Le Goff
Dim 4 Fév - 21:28

Au moins, on pouvait dire que Khora était gentil’le, pensa Michel alors qu’il prenait sa douche. Un autre que lui aurait peut-être mal pris la proposition d’arrosage car il y aurait vu sa propre mort (d’ailleurs, il peinait à se souvenir de sa vie en tant qu’arbre ces derniers mois, c’était comme un séjour en thalasso qui était passé bien trop vite). Parfois, Michel était tenté de provoquer le diable pour retourner dans cet état, mais la perspective de rater totalement sa vie humaine ne l’enchantait pas vraiment, c’est pourquoi il continuait, en tant que Michel Le Goff et non comme arbre de Khora.

Khora était donc gentil’e mais il se demanda ce qu’iel avait fait subir au conseiller d’orientation pour qu’iel considère sa vengeance comme déjà acquise. Pour le moment, Michel n’avait pas encore spécialement réfléchi à son orientation, mais s’il fallait faire équipe avec quelqu’un comme Khora pour dominer le monde, il le ferait ; après tout, la FEAH était connue pour former de grands méchants, non ?

Chantonnant, il sortit de la douche puis s’essuya avant de revenir dans leur salon commun, frais comme un gardon.

Khora était en train d’ouvrir un de ses bagages, ce qui fit très légèrement lever un de ses sourcils, toutefois déçu de ne pas être assez tôt pour faire une blague du style « attention, il y a un lapin à l’intérieur ! » (chose qui, de toute façon, serait parfaitement inutile avec Khora et qui n’était pas une blague en soit). Le rouquin aux cheveux mouillé s’assit à ses côtés pour le regarder sortir ses affaires du sac, souriant.

Des choses de la vie d’avant, Michel n’en avait pas vraiment. En tant qu’humain, il n’avait pas été une personne très intéressante, il n’avait que gardé ses papiers d’identité, sinon des moyens de communication pour éviter de se mettre ses parents à dos et quelques livres de jeu de rôle qui ne le quittait jamais. Parmi les objets sortis par Khora, il y avait donc en vrac (Michel n’était pas un maniaque de l’ordre, c’était un miracle de constater que rien parmi tout cela ne s’était cassé) : quelques figurines de Final Fantasy VII (deux Sephiroth et un petit Cloud), une de Link et une Lara Croft. Il y avait également des livres de la bibliothèque, plutôt relatifs aux cours, ses livres de jeu de rôle, quelques affaires spécifiques (gants entre autres) et une ou deux DS supplémentaires en cas de casse. Au fond du sac, Khora pourrait également trouver quelques paquets de cigarettes, bien qu’il se fasse toujours un plaisir de taxer pour éviter de dépenser un fric monstre là-dedans.

« C’est toute ma vie ! », résuma-t-il. « Ils semblent vraiment m’en vouloir, les autres. Moi j’ai trouvé que c’était cool comme escapade. Les cours ici sont tellement chiants que j’étais content qu’il nous arrive enfin quelque chose d’intéressant. C’était comme si on était Link dans un temple, tu vois. »

Il s’esclaffa de rire, puis revint sur le sujet conseiller d’orientation, non pas parce que ce dernier l’intéressait particulièrement, mais parce qu’il voulait en savoir plus sur Khora.

« Par « faire la nique », tu lui as fait quoi ? Moi j’t’aurais bien proposé de transformer tous les noms des gens sur Spiton par leurs vrais noms, ça aurait pu être drôle… »
Revenir en haut Aller en bas
Khora
Khora
Messages : 39
Date d'inscription : 21/08/2023
Khora
Lun 5 Fév - 0:30
Quand Michel revint de la douche, il ne puait plus. Ca ne dérangea donc pas Koko qu'il s'assied à côté de ellui pendant qu'iel vidait son sac. Iel ne savait pas qui était Link, mais connaissant le joueur, ça devait être un personnage de jeux vidéos.

Halloween est une fête où on doit avoir peur. Ils ont eu peur. Ils devraient être contents. Je ne comprends pas trop les humains des fois.

Iel avait vraiment beaucoup du mal à saisir la logique des humains des fois. C'était très frustrant des fois, après des siècles à se balader dans leurs rêves et cinq ans à vivre parmi eux. Est-ce qu'iel arriverait seulement un jour ? Iel n'avait que quelques dizaines d'années avant que son corps ne meurt, c'était si court. C'est pour ça aussi qu'iel aimait bien Michel. A part des problèmes de compréhension dû à leurs différences, iel arrivait assez souvent à comprendre où il voulait en venir. Ce n'est pas pour autant que Khora lui avait révélé son secret. Si on lui avait déjà demandé, iel n'avait jamais expliqué à personne comment iel arrivait à savoir tant de choses sur tout le monde, y compris et surtout des choses intimes qu'iel n'aurait jamais dû connaître. Mais comme l'ancien oneiros avait confiance en Michel, iel voulait bien partager avec lui une partie de ce qu'iel savait faire.

Je lui ai donné des cauchemars pendant toute une semaine. Mon préféré est celui où M. Bruyère lui mettait un râteau - c'est bien comme ça que l'on dit ? - et lui disait qu'il avait toujours préféré M.Scipio. Il était plus drôle que ceux dans l'immeuble en feu, parce que M. Bruyère n'aime pas M. Scipio en réalité. Et je ne suis pas sur Spit On, tu peux le faire si tu en as envie.

Tout ce qui ne lae touchait pas directement l'indifférait assez. Pendant qu'iel parlait, iel avait sorti méthodiquement chaque affaire du sac pour les poser sur le sol à côté, parmi les origamis. Iel avait empilé les livres, posé les consoles (iel avait retenu qu'iel en avait deux, iel pourrait jouer avec Michel donc), mais c'était surtout les figurines qui l'intéressait. C'était très différent des sculptures grecques. Pour avoir vu jouer Michel sur sa télé, iel pouvait les nommer.

Je les connais, ils sont dans tes jeux. Lui c'est Zelda, elle c'est Lara Croft, mais elle n'a pas les seins en forme de triangle, ça doit être une erreur, lui c'est Cloud, et lui c'est Sephiroth.

Comme il y en avait deux de Sephiroth, et qu'iel trouvait les figurines jolies, iel en prit une. Pas d'inquiétude, iel la rendrait à Michel lorsqu'il partirait. Mais en attendant, elle allait trôner sur le bureau de Khora. Iel se souvenait très bien de ce personnage, parce qu'il avait des longs cheveux blancs comme ellui et que la chanson qui l'accompagnait était belle. Le latin était la deuxième langue humaine qu'iel avait appris, parce que les romains croyaient au même panthéon que les grecques, malgré quelques différences. Aujourd'hui, plus personne ne chantait en latin, alors l'entendre, ça lui avait rappeler des souvenirs d'avant. Iel se mit à la chantonner, en se levant pour aller ranger la figurine sur son bureau.

Estuans interius ira vehementi, estuans interius ira vehementi, Sephiroth ! Sephiroth !
Revenir en haut Aller en bas
Michel Le Goff
Michel Le Goff
Messages : 34
Date d'inscription : 29/12/2023
Michel Le Goff
Lun 19 Fév - 21:32

Parmi toutes les révélations qu’il avait pu entendre ces derniers jours, Michel se promit de ne jamais révéler les mots de Khora en dehors de cette chambre. Il se dit également que s’il y avait quelqu’un au bout de ces micros, ce serait probablement foutu, mais il s’arrangerait un jour ou l’autre pour trouver un appareil qui pourrait brouiller les fréquences.

Savoir que saon camarade était capable d’envoyer des cauchemars à autrui était fascinant et ouvrait la porte à de nombreuses possibilités. Non pas qu’il serait du genre à lui demander ses propres petits services (Michel savait bien que Khora n’en ferait qu’à sa tête, iel n’était pas du genre à s’abaisser à exécuter des ordres, et puis le rôliste n’avait aucune envie d’avoir ce genre de relation avec saon colocataire).

« Waou. », réussit-il seulement à dire.

Quant au sort du conseiller d’orientation acariâtre, il le fit rire, à vrai dire. Depuis cette histoire d’archives et les réflexions de Khora, il se doutait bien qu’il y avait quelque chose, mais là, c’était merveilleux – et bien fait, également, si on considérait la manière dont il l’avait traité’e.

« Je ne comprends pas trop les humains non plus. Pourtant, j’en suis un. Je verrai pour Spiton, peut-être le premier avril, ça pourra donner quelque chose d’assez drôle. C’est marrant, j’aimerais bien voir ça, ça doit être curieux. »


Il eut un petit rire et ses yeux retombèrent sur les figurines – plus particulièrement sur le Sephiroth que Khora s’octroyait.

« Vas-y, on est colocs, après tout, il ne sera pas loin. », puis il se dit que Khora chantait bien, que même lui n’aurait jamais retenu des paroles en latin de la sorte car il était une feignasse de premier ordre, comme aimaient le lui rappeler certains profs amers. Fallait dire que les cours à la FEAH était vraiment chiants, que lui espérait plus de travaux pratiques et s’investir dans les clubs : ça, c’était autrement plus passionnant.

« Je crois que j’avais une Lara aux seins en triangle à un moment, mais je l’ai paumé. Ceci dit, tu devrais changer dans la deuxième valise, elle y est peut-être. », Michel haussa les épaules et se dit qu’il avait envie de fumer. Dans cette piaule étudiante, il éviterait, il ne voulait pas imposer les odeurs à Khora, même s’il douterait qu’en posant la question, il aurait éventuellement (c’était donc peu sûr) une réponse positive.

Donc, Michel commença à brancher son ordinateur et à tester la connexion wifi.

(ce n’était pas une surprise, elle n’était pas terrible)

« Chiant, je vais devoir à nouveau passer par un abonnement par clé. La connexion est vraiment pourrie. »
Revenir en haut Aller en bas
Khora
Khora
Messages : 39
Date d'inscription : 21/08/2023
Khora
Mer 21 Fév - 15:37
Michel venait de lui livrer une information précieuse. Même les humains ne comprenaient pas forcément les autres humains. Il faudrait donc à Khora quelques vies humaines pour y arriver, mais ce n'était pas très grave. S'il y a une chose que l'immortalité apprenait, c'était bien la patience.

Tu peux toujours te transformer en arbre. Je te verrai bien en sapin.

Mais un petit, qui ne perde pas beaucoup d'épines et pas très haut, pour qu'iel puisse le garder dans leur chambre. Trop naïfve pour comprendre que Michel utilisait sa curiosité pour lui faire vider valise et sacs, surtout que Koko faisait bien attention de ne pas abîmer les affaires et de les classer par type, iel attrapa un des sacs que son nouveau colocataire avait amené avec lui. L'ancien oneiros n'avait jamais été gêné par le peu de débit, n'ayant connu'e que ça, pour elleui c'était la vitesse normale. Mais si Michel avait besoin d'un abonnement par clé, peu importe ce que c'était, Khora le lui fournirait. Le sens de l'hospitalité était quelque chose de très important, et de telles valeurs avaient tendance à se perdre chez l'humanité avec les siècles, iel n'y manquerait pas.

C'est quoi un abonnement par clé ? J'irai en demander un à l'administration si tu en as besoin.

Khora ne s'embêtait pas à passer par le secrétariat - et n'était donc absolument pas au courant pour son secrétaire exécrable, qui était juste pour elllui une étrange créature qui avait l'air douce à caresser - lorsqu'iel avait besoin de quelque chose. Iel allait directement voir le service concerné. Heureusement pour la FEAH, ça n'arrivait pas très souvent, c'est peut-être pour ça aussi que personne à part l'ancien directeur n'avait vraiment essayer de se débarrasser de l'embêtante épine qu'iel était.

Dans le sac qu'iel avait attrapé, il y avait du matériel scientifique. Les cours de sciences ne l'avaient jamais vraiment intéressé'e. Les lois de la physique n'avaient pas courts dans les songes. Après y avoir jeté un coup d'oeil à son contenu, iel le remit à sa place. Déso Michel, celui-là il allait devoir le vider lui-même. Le deuxième était plus intéressant. Des habits, qu'iel posa aussi au sol en les pliant soigneusement, la figurine de Lara Croft dont ils venaient de parler et plein de gants et de lunettes. Tout naturellement, Khora ne résista pas à l'envie de les essayer. Iel choisit les plus beaux à ses yeux, et enfila d'abord les gants puis les lunettes. Iel les releva d'abord sur sa tête, comme les porter souvent Michel, avant de les abaisser sur ses yeux. C'était une expérience sympa, de voir sa chambre dans d'autres couleurs à travers les verres teintées.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Le Goff
Michel Le Goff
Messages : 34
Date d'inscription : 29/12/2023
Michel Le Goff
Ven 15 Mar - 20:52

En sapin.

C’était une bonne idée mais Michel ne savait pas s’il en était capable. Jusqu’à présent, il n’avait pas vraiment eu le choix des espèces de plantes en lesquelles il se transformait, comme si le chêne (ou quelque chose du style).

« T’inquiète pour cette histoire de clé, je me débrouillerai, je préfère que ça ne passe pas par l’administration, quelque chose me dit qu’ils ne doivent pas me porter dans leur coeur après notre dernière aventure. »


Michel bailla.

Il se trouvait être fatigué, il jeta un coup d’oeil à ses affaires que Khora n’avait pas fini de déballer. Tant pis, il aurait tenté. Il faudrait qu’il pense à en emmener certaines au labo, dans la pièce où il faisait ses expérimentations scientifiques, il n’était pas sûr de continuer de les faire sur son lieu de vie, comme l’avait prouvé son départ précipité de son dernier appartement.

Il voulait bien donner tout ce qu’il voulait à Khora : lunettes, figurines, même comics. Ce n’était pas comme s’il était très attaché au matériel physique ; au contraire, et le savoir dans la pièce qu’ils partageaient le rassurerait sans doute.

« Ce qui est à toi est à moi. », dit-il avec un sourire en montrant le contenu des valises, invitation subtile pour lui faire comprendre que si iel voulait se servir un peu plus, iel pourrait le faire. Il faudrait qu’il prépare bientôt un nouveau scénario de jeu de rôle, il espérait avoir un peu de temps devant lui (par chance, le temps réel de présence des masters à la fac se réduisait confortablement par rapport à celui des licences pour préparer leur mémoire – il procrastinerait sans doute jusqu’au dernier moment pour mettre un coup de boost à la toute fin)

« Je vais dormir un peu, les transformations m’assomment et j’ai un scenar à écrire un peu plus tard. Si je prends racine, secoue-moi, ok ? »

Puis il se blottit dans le lit cédé avec une couverture improvisée pour se rouler bouler dedans, sans même enlever ses chaussettes.

Michel tomba littéralement de sommeil, rêvant d’obscurs arbres et d’une forêt lointaine.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 :: Sur le campus :: Derrière les remparts :: Dortoirs
Sauter vers: