Les coursBienvenue à la FEAH, université de seconde zone formant des super-héros (plus ou moins) ou de super-méchants, comme le veut sa réputation. Situé sur une butte en périphérie de la ville d'Avalyon, elle propose aux étudiants une bonne diversité de cours, avec des professeurs plus ou moins compétents.
Les cours ont lieu de 9h à 17h environ (lorsqu'il ne s'agit pas d'une activité de nuit) et se divisent avec une base de 70-80% de tronc commun et le reste d'options. Selon votre année et votre spécialisation, certains cours seront doublés dans l'emploi du temps.
Par exemple, pour un étudiant choisissant une spécialisation en sciences sociales, il ne sera pas étonnant de voir dans son emploi du temps des matières comme le droit, archives ou d'histoire héroïque.
Dans leur temps libre, les étudiants sont libres de faire ce qu'ils veulent : petit boulot, participation active aux clubs (une des fiertés de l'université), les activités ne sont pas en manque.
Les 0/1 sont relatifs aux postes de professeurs (ou autre) occupés.
Tronc commun
Image de marque (0/1)
Histoire héroïque (0/1)
Sciences (0/1)
Travaux pratiques (0/1)
Sports (1/3)
Droit (0/1)
Architecture (1/1) - Richard Ferson
Médecine (0/3)
Archives - (1/3)
Craft (0/2)
A partir de la deuxième année, vous pourrez choisir vos propres options facultatives. Leurs cours sont le samedi et le dimanche. Vous pourrez cependant choisir parmi des matières comme l'anglais, des spécialisations liées au sport,au droit ou encore de la chimie avancée. La brochure de l'université regorge d'options toutes plus étranges (spéléologie, les capes à travers l'histoire des héros...) les unes que les autres. Bizarrement, il est rare qu'elles soient choisies dans un cursus étant donné que bon nombre de ces cours ont lieu le week-end.
Plus vous avancerez dans les études, moins les élèves ont d'heures de cours théoriques : les stages ou les dossiers pratiques se multiplient à partir de la deuxième année (bien que le stage ne soit pas obligatoire en L2, il est fortement conseillé).
Années universitairesDepuis quelques années, comme le reste des universités françaises, la FEAH a opté pour le système LMD (licence - master - doctorat). Dans le jeu, il ne sera pour le moment possible de jouer que des étudiants en licence, soit de la 1ere, 2e ou 3e année. Nous verrons dans un deuxième temps si nous élargissons le cursus aux doctorats ou aux masters.
Le parcours universitaire de la FEAH est parcouru de nombreux travaux pratiques en équipe de trois et au cours de la deuxième année, les étudiants devront accomplir un stage (facultatif pour la deuxième année, obligatoire pour la troisième) en entreprise, quelle soit en dehors ou à l'intérieur de l'université, comme c'est possible pour un stage à l'infirmerie, par exemple.
Ces derniers se déroulent dans des entreprises privées comme publiques, ils sont normalement rémunérés, bien que ce ne soit pas toujours le cas.
SpécialisationsA partir de la deuxième année de licence, les étudiants peuvent se spécialiser dans un domaine en particulier.
Chacune de ces branches est représentée sur le campus et dispose d'équipements spécifiques.
Les sciences sociales : département le plus récent, il regroupe des branches utiles aux héros modernes, ne serait-ce que pour gérer sa réputation, ses relations publiques. La plupart des étudiants s'intéressant à cette branche n'ont souvent pas de pouvoirs surnaturels, pourtant, ils sont suffisamment doués pour que la FEAH se soit intéressé à leur sort.
Les sciences asociales : les étudiants qui font ce choix s'orientent vers des matières en lien avec le physique et le combat. Il destine à l'espionnage, le sabotage et contient une grande partie de sport. C'est la voie emprunté par ceux ayant souvent des pouvoirs liés à la force physique ou l'agilité.
Les sciences : destinées à tous ceux voulant s'orienter vers de l'expérimental, ce département est littéralement l'antre des savants fous, mais également à ceux qui désirent se spécialiser dans la médecine héroïque, la réalisation de quartier généraux (architecture héroïque) ou l'étude chirurgicale des héros (bien que cette dernière branche soit assez dépréciée).