Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 :: Gérer son personnage :: Se présenter :: Fiches validées
I’m scared of what’s inside my soul ◈ Rowan
Rowan
Rowan
Messages : 10
Date d'inscription : 11/01/2024
Rowan
Jeu 11 Jan - 20:43
Rowan
feat Blitzø (Helluva Boss)
Surnom Aucun
Âge Entre 17 et 19 ans, il ne se rappelle pas - quelques mois en tant que lémure invoqué (il n'a pas la moindre idée du nombre d'années écoulées sous sa forme spectrale)
Lieu de naissance Arvernis (Gaule)
Nature Monstre
Niveau de dangerosité 2
Pouvoir Les esprits de l'âme
Groupe Année 1
Spécialisation Sciences asociales

DistantPerduHypocriteNerveuxHabileNoyé sous les remordsA peur de s'attacherProtecteurTactileEmpathique
Type de pouvoir Psychique
Son apparition Peut-être le possédait-il déjà en tant que lémure, voire en tant qu'humain, Rowan n’en sait rien ; en tout cas, ce pouvoir fait partie intégrante de lui, depuis qu’il est apparu dans ce pentacle d’invocation. Il s’est aussitôt activé, ce qui n’a rien arrangé à sa situation.
Le décrire En tant que lémure, Rowan peut lire l’âme d’autrui. Au quotidien, cette “lecture” se traduit par la compréhension des émotions de chaque personne qu’il croise, des émotions de surface jusqu’aux émotions les plus profondes. Il est capable de savoir la véritable nature d’un sourire, s’il s’agit de larmes de joie ou de tristesse, si un rire est sincère ou nerveux… Peu importe les émotions d’autrui, même cachées, il les cerne et les ressent en son for intérieur.
De manière plus poussée, Rowan peut entrer en communion avec l’âme d’une autre personne, ce qui permet de ressentir de manière plus exacte encore ses émotions, mais surtout, de partager des souvenirs. Cette communion peut être réciproque ; Rowan peut choisir de partager ce qu’il ressent, mais l’autre personne peut parvenir à lire l’âme de Rowan par ses propres moyens si celui-ci ne se contrôle pas ou fait face à une volonté plus forte.
Limites Son pouvoir dépend de la propre compréhension des émotions de Rowan. Comme certaines choses lui échappent encore, il peine parfois à comprendre ce qu’il voit.
Il ne peut d’ailleurs sonder les émotions profondes que d’une personne à la fois, en la regardant directement. Pour les émotions de surface, un regard balayé suffit, ce qui lui permet de sonder plusieurs personnes à la fois.
Lors de la communion de l’âme, la personne ciblée peut prendre le dessus et limiter les souvenirs accessibles comme en bloquer l’accès, voire prendre le contrôle de l’échange pour s’immiscer dans l’esprit de Rowan.
Conséquences et/ou conditions Un méli-mélo d’émotions constitue le quotidien de Rowan, qui doit prendre beaucoup de recul pour ne pas se laisser bouffer par des sentiments qui ne sont pas les siens. Il ne peut désactiver son pouvoir, alors il apprend à garder ses distances pour éviter d’être consumé par les émotions des autres.
En revanche, sonder les émotions les plus profondes d’une personne nécessite un effort de sa part, ce pourquoi il ne peut l’appliquer que sur une personne à la fois. A le faire trop souvent en peu de temps, il s’épuise, et les maux de tête surgissent rapidement avec des vertiges.
La communion de l’âme ne s’applique qu’avec un contact entre les fronts de Rowan et de la personne visée, et s’il déclenche le processus. Une communion trop longue l’affaiblira, avec des vertiges et des nausées, jusqu’à l’évanouissement.
La vie de Rowan ressemble à une meule de gruyère rongée par les rats depuis des années. Il en reste peut-être encore des morceaux, quelques bouts reliés entre eux péniblement, mais le tout forme un ensemble incohérent, qui ne ressemble plus vraiment à une meule de gruyère. Un ensemble qui charrie dans son sillage l’incompréhension et le doute, la peur de découvrir ces morceaux manquants emportés depuis longtemps par les rats. La peur de mettre des évènements sur les quelques images qu’il possède encore. La peur d’affronter qui il est vraiment.

A quel point s’est-il construit sur des mensonges ces derniers mois ? A quel point ressemble-t-il à son lui du passé, ou est-il en tout point différent ? Rowan est partagé entre chercher des réponses à ses questions, et tourner la page définitivement pour ne plus jamais y penser.

🙤🙤🙤

Avant le pentacle, Rowan ne possède qu’un ensemble de souvenirs flous de son existence, décousus pour la plupart, des fragments d’évènements qu’il ne comprend pas toujours, et qu’il n’est pas certain de vouloir savoir.

Rowan sait ce qu’il est. Un lémure. Une âme damnée qui ne connaîtra jamais le repos du fait des circonstances de sa mort ; et de ce qu’il sait aussi sur sa nature, enquêter sur sa propre mort pour s’en rappeler n’est guère une idée brillante. Les flammes qui habitent souvent son esprit lui suffisent, sans parler de cette culpabilité poignante qui le prend à la gorge à chaque fois. Une mort tragique, chargée de violence et de remords. Une mort dont il ne se rappelle qu’une poignée de bribes, mais qui le hante depuis sa “renaissance”.

Rowan. Un nom qu’il a choisi sans savoir s’il s’agit vraiment du sien, un nom présent dans son esprit sans autre explication. Un nom qu’il a fait sien, sans vraiment savoir le pourquoi du comment ; il se contente d’en aimer la sonorité.

Un pentacle a attiré son âme. Une bande de passionnés - de fanatiques - de l’occulte qui s’amusent avec des schémas et autres symboles mystiques, espérant un jour obtenir un quelconque résultat. Rowan ne sait trop à quoi ces gens s’attendaient, lorsqu’ils ont activé leur pentacle. Pas à son apparition, en tout cas - sans doute s’attendaient-ils à un énième échec à ajouter à leur longue liste. Mais toujours est-il que le lémure s’est retrouvé piégé au sein du pentacle, a pris forme sur le plan d’existence des humains, et a fait face à une tripotée de passionnés de l’occulte encore plus surpris que lui de la tournure des évènements.

Mais à quoi ressemble un lémure ? Même Rowan n’en sait trop rien. Il n’avait guère conscience de son état, interdit du repos éternel, sans doute à hanter le lieu de sa mort. Sans doute était-il un spectre désincarné, bien loin de l’apparence qu’il a adoptée en retrouvant un corps à travers le pentacle. L’imaginaire collectif de ces fanatiques a joué, de toute évidence - les livres dans leur grenier parlaient tous d’occulte, de mysticisme ou encore de démonologie. Entre ses cornes, sa queue et sa peau rouge marquée de blanc à certains endroits - des cicatrices, probablement -, il ressemble à un diablotin alors qu’il n’en partage aucun autre trait. Ils ont d’ailleurs cru qu’ils avaient réussi à en invoquer un de l’Enfer, et à dire vrai, Rowan n’a pas vraiment pu nier. Qu’aurait-il dû dire ? Il ne comprenait même pas ce qu’il lui arrivait, ni même où il se trouvait. Tout s’embrouillait dans sa tête, il ne possédait que des souvenirs confus, disparates. Et se “réveiller” pour se retrouver la cible d’une bande de fanatiques de l’occulte n’était clairement pas le meilleur réveil qui puisse être.  

Rowan leur a faussé compagnie dès qu’il a pu. Il a fui sans se retourner, sans même savoir où il allait - cela ne pouvait pas être pire qu’être à la merci de ces fanatiques, si ? Il a bien vite appris la cruelle vérité à ses dépens, que son apparence joue contre lui au quotidien. Il ressemble à un diablotin, à un démon tout droit issu de l’Enfer ; de quoi causer des cauchemars à bon nombre d’humains. Il a subi l’incompréhension, la peur et le mépris sans comprendre pourquoi de prime abord. Personne n’a voulu l’aider, ou même lui expliquer où il se trouvait. Pour ça, il a dû attendre d’être arrêté par la police.

La police a mis longtemps à le croire ; à leurs yeux, il n’est qu’un “monstre” parmi tant d’autres, un monstre qui tente de se dérober aux règles. Peu importe ce qu’il essayait de raconter, ses mots ne trouvaient pas grâce à leurs oreilles, et ce que jusqu’à ce que son dossier soit repris par l’un de leurs collègues, plus à l’écoute cette fois.

Ce policier lui a expliqué tout ce qu’il avait besoin de savoir - l’époque, la situation actuelle, la ville. Des explications concises, qui ne remplaceront jamais des années de vécu, mais qui permettent au moins à Rowan de mieux appréhender sa situation, et surtout la galère dans laquelle il se trouve. Il n’a nulle part où aller. Et même si ce policier l’aide pour régulariser sa situation - papiers d’identité, permis de circuler notamment -, au fond, Rowan reste seul, perdu dans l’immensité du monde, en proie à ses souvenirs brumeux de lémure. Sur le papier, il ne sait rien faire, tant de choses lui échappe encore, et il sait à quel point il a besoin d’apprendre.

Alors Rowan passe plusieurs mois à tenter d’apprendre - par chance, il lit et écrit le français. Il effectue des petits boulots pour se loger, applique rigoureusement la loi de Kent pour échapper aux préjugés le concernant, faute de quoi il n’aurait certainement jamais obtenu cette chambre de bonne au huitième étage de l’immeuble. Un véritable cagibi, aux murs mal isolés, mais il s’en contente. Ces semaines-là sont difficiles, à essayer d’apprendre sans griller sa couverture de faux humain. A plus d’une reprise, il perd son travail pour finalement en retrouver un et le reperdre peu après.  Quoi qu’il arrive, c’est toujours mieux que le grenier des fanatiques de l’occulte, mieux que la cellule poussiéreuse du commissariat.

Puis il entend parler de la FEAH, une université pour former des super-héros et qui accepte humains comme monstres en son sein. Un avenir qui n’attire pas Rowan, il aimerait déjà pouvoir se créer une vie décente, mais l’idée d’apprendre dans un environnement dédié plutôt qu’en autodidacte lui paraît bien mieux. Alors il postule, passe les concours, puis attend les résultats.

Sans surprise, il est recalé. Ou plutôt, sur liste d’attente. A quoi s’attendait-il ? Il n’a pas le moindre diplôme. S’il parle la langue, il coince toujours sur des mots simples, n’en comprenant pas le sens. Il a des années de retard à rattraper.

Et pourtant, deux mois après la rentrée, il reçoit une lettre de la FEAH pour le féliciter sur son admission - certes tardive. Des démissions ont visiblement libéré des places en première année. Rowan n’hésite pas davantage, même si une arrivée en cours d’année jouera à son désavantage, sans parler de son déménagement - mais est-ce pire que son quotidien actuel, à changer de boulot toutes les deux semaines ou presque ?  

Alors il rejoint la FEAH, non sans avoir la boule au ventre - un véritable saut dans l’inconnu pour lui.

Quand on aime, on ne compte vraiment pas, je vous le dis !

Revenir en haut Aller en bas
Scipio
Admin
Scipio
Messages : 151
Date d'inscription : 14/10/2022
Localisation : Tour des Corbeaux
Scipio
Ven 12 Jan - 21:46
Re-bienvenue !

Nous sommes très fiers et heureux de vous accueillir en cours de 1ere année, cher élève, n'hésitez pas à aller voir du côté des logements & des clubs pour voir intégrer dans le campus, mais je me doute que vous connaissez le chemin !

(à part ça Rowan est ultra chou, j'ai hâte de lire tes rps avec lui, huhu)
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 :: Gérer son personnage :: Se présenter :: Fiches validées
Sauter vers: