Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 :: Gérer son personnage :: Se présenter
Archi _ Faut r'connaître… C'est du brutal !
Archibald Stratocumulus
Archibald Stratocumulus
Messages : 21
Date d'inscription : 29/01/2024
Archibald Stratocumulus
Lun 29 Jan - 0:28
Archibald Stratocumulus
feat Wes by Nelnal
Surnom Archi - Mister Weather - couleur de bronze
Âge 17 Mars 1966 - 42 ans
Lieu de naissance Milwaukee aux USA
Nature Hybride Nephos
Niveau de dangerosité 1
Pouvoir Transformer les gens en poule
Groupe Personnel
Spécialisation Prof d’image de marque

cupidegrognonjalouxflemmardimpatientanxieuxmenteurlachesarcastique
Type de pouvoir Matériel
Son apparition Son frère entre dans la chambre, il camouffle une pièce trouvé par terre dans sa bouche. Et boum. Son frère est un gallinacé pendant 3 merveilleuses secondes.
Le décrireIl métamorphose les gens en poule. Pas en coq ni en poussin mais bien en cocotte. Tout le monde à la même enseigne. Et la baguette c’est un gadget mais chut.
Limites Il ne peut transformer qu’une personne à la fois, si il l’a voit ou l’entends. A son niveau de maitrise il n’y arrive que pendant une demi-heure maximum.
Conséquences et/ou conditions Il doit consommer de l’argent… Enfin du flouse, de la ferraille, du carbure, du grisbi. Des pépettes quoi. Et je vous le dit, ça rend la digestion difficile. Mais après… C’est compliqué quoi. Je ne vais pas vous faire de schéma. Son organisme absorbe la tune… et il coule du bronze.
Pour comprendre notre tête d’édredon il va falloir que je vous fasse un petit cours sur sa famille. Je vais essayer de rendre cette histoire généalogique la moins longue et douloureuse possible. A l’origine, durant l’antiquité, des hybrides humains à tête de nuages nommés les Nephos ont commencé à voir le jour. Comment sont-ils apparut ? Et bien, pour en savoir plus vous n’aurez qu’a consulter les archives familiales, je n’ai pas non plus écrit de thèse sur le sujet.

Toujours est-il que les Nephos se sont regroupés en trois grandes castes : les Cirrus, les Stratus et les Cumulus. Ses castes se sont ensuite scindé pour former des branches secondaires ; les Cirrocumulus, les Cirostratus et les Stratocumulus. Ses deuxièmes branches représentent le bas peuple par rapport aux castes nobles que sont les Trois Grandes ou Originelles. Tout se déroulait pour le mieux dans ce peuple de coton jusqu’à la renaissance.

A partir de là, deux des Trois Grandes sont entrée en guerre. Les Cumulus - ses gros bourgeois comme dirait Archi – ont formés la troisième et quatrième branches : les Altrocumulus et Cumulonimbus. Pendant que les Stratus de leur côté ont fait de même avec les Altrostratus et Nimbostratus. Des branches annexes constituées dans le but d’affronter la caste adverse. Aujourd’hui, tout le monde le sait, les Cumulus ont gagné de loin la bataille et le respect de tous avec leurs célèbres combattants les Cumulonimbus, les nuages d’orages.  

[Insérer ici une fresque familiale compliquée]

J’ai fini ! Maintenant vous avez pus grossièrement comprendre la position dans laquelle est né Archi. Il est l’un de ses innombrables pouilleux d’une caste sans importance dont personne ne connait le nom. Sa branche n’est ni assez ancienne, ni assez guerrière pour ne nécessiter plus de deux secondes d’attention. Et je n’ai pas encore parlé de l’aspect financier de la chose. Les autres Nephos pouvaient avoir tout les vêtements de marques dont ils avaient envie. Archi quand à lui devait porter la veste déjà mise par son grand père, son oncle et son père.

A 6 ans il a eut le droit a un petit frère, Julius. Quel privilège ! C’est ironique… Il l’a tout de suite détesté. Même avant de savoir a quel point Julius plairait à ses parents, aux professeurs, aux amis et aux femmes. A côté Archi a toujours eut moins de cote ou de talents ou de gentillesse. Ce qui ne l’a pas empêché d’avoir très tôt de l’ambition. Car Archi voulait, et veut encore, être riche. Le métier ? Qu’importe. Pourvu qu’il ait son yacht.

Sa première idée : compter sur son pouvoir. Les meilleurs dons provenaient surtout des élites. La première branche avait souvent un pouvoir de présence pour contrôler les autres, la troisième et quatrième un pouvoir pour augmenter ses capacités ou se battre. La deuxième branche devait se contenter des pouvoirs de fermiers. Des dons tout bidon lié aux animaux, aux plantes, à la terre… Mais qui sait. Peut être qu’un gêne perdu provenant des Cumulus arriverait jusqu’à lui.

L’ironie de la vie n’eut pas fini de lui cracher au visage puisque son pouvoir s'est avéré résider sur l’absorption de pécule. Il l’a découvert à 13 ans alors qu’il cherchait à camoufler une pièce dans son gosier. Sa joie n’en fut pas moins immense quand il vit Julius picorer le sol de leur chambre. Il rayonnait littéralement, sa tête habituellement revêche, transformé en petit soleil malveillant.

Il s’en est surtout servit sur son frère et sur les autres enfants qu’il n’aimait pas. Le problème… Comme je l’ai dis il n’avait pas d’argent et les personnes en question avaient tendance à se venger. Pas son frère bien sûr, il était trop sympa pour ça. Il n’était même pas en colère d’être transformer en poule. Les autres en revanche il se les mettait à dos longtemps. Avec sa grande gueule Archi se faisait bizarrement peu d’ami.

Résolu de devoir se débrouiller par ses propres moyens, à quinze ans il se mit à voler des biscuits, des paquets de clopes puis de l’alcool et des fringues. Il s’est fait choper plusieurs fois et remontrer les bretelles par ses parents. Ca ne l’a pas arrêté. Surtout qu’avec son sale caractère le peu de personnes qui arrivaient à le supporter étaient ceux qui avaient un intérêt assez grand à se servir de lui. Des types paumés de Milwaukee comme lui. Et là où la misère règne, la criminalité n’est pas loin.

Ils lui ont dit de profiter de son pouvoir pour viser plus gros. De s’attaquer à des caisses d'une station auto. Pour entrer pas de soucis, il neutralisé le caissier pendant que les autres se chargeaient de prendre l’argent ou de surveiller. Ses premiers méfaits se furent très simplement. Le problème c’est qu'avec un physique reconnaissable comme celui d’Archi, il a fini par se faire coincer par les flics. Lui pas le reste de la bande bien sûr.

Avec plusieurs larcins à son actif, il a écopé d’une peine dans une prison pour mineur. Comme dans toute prison qui se respecte il a beaucoup apprit. A sa sortie il a diversifié ses activités ; recel, escroquerie, vol à l’américaine, fraude… Il a un peu flirté aussi. Rien de bien concluant jusqu’à ce qu’il tombe amoureux d’une femme lors d’une soirée où ils avaient tout les deux bien picolés. Tout fut fulgurant dans leur relation. Ils se mirent ensemble la première semaine, se marièrent au bout de deux mois et divorcèrent avant la fin de leur première année de mariage.

Archi avancerait qu’il avait saboté leur relation volontairement. Une femme ça coûte trop d’argent. Et ses activités n’allaient pas fort. Dans quel mesure il a rempli sont compte en banque plus qu’il ne l'a vidé dans ses magouilles ? Dur à dire entre le coût de son pouvoir et ses allers-retours en prison. Ce qui est certain c’est qu’à 30 ans il n’avait toujours pas de yacht et que ses peines se cumulaient de plus en plus. Quand il écopa finalement de cinq ans de prison il prit une décision. Il allait lui falloir changer de plan de carrière.

Il a commencé par quitter l’american dream pour rejoindre la vie à la gauloise. Puis il a cherché un "vrai" travail. Mais sans diplôme, ni compétence, ni relation il n’a pas remplis son but ultime : le fonctionnariat. Et non transformer les recruteurs en volaille n’aida pas non plus à obtenir un emploi. Alors il s’est lancé à son compte. Il a donné des interviews, participé à des conférences, concouru dans un jeu télévisé, tenter d’écrire un livre… Aucunes de ses pistes ne furent sa poule aux œufs d’or.

Comme le coût de vie était exorbitant à la capitale, il s’est éloigné pour rejoindre Léon. Et parce que ses parents refusaient de continuer à le financer... A moins qu’il rejoigne son petit frère pour protéger « ce pauvre ange » en venant vivre à Léon. Il s’est accordé deux petites années sabbatiques pour ce sacrifice avant que la daronnerie ne lui coupe définitivement les fonds. Puis il a calculé que tout bien réfléchi être professeur c’était aussi la plaque. Il a postulé à Saint-Ange puis à la FEAH. Ses derniers l’ont recruté sur le champ. Pour dire a quel point ses gars là sont dans la sauce.

En quelques dates:

Moi c'est Chroma. Je suis admin de Mondes Ténèbres. Oui feah m’a fait de l’œil pendant un bon bout de temps. Et j’ai sentie que c’était le bon moment. Comment ? … Je ne sais pas… Il n’y a pas quelqu’un qui a laissé trainé un crumble pomme framboise dans le four ?

Revenir en haut Aller en bas
Morphée Doisneau
Morphée Doisneau
Messages : 142
Date d'inscription : 05/06/2023
Morphée Doisneau
Lun 29 Jan - 23:10
Tu es validé !


Bienvenue !


Mais qui recrute donc les profs à la FEAH ?
J'ai beaucoup aimé ton personnage, j'ai hâte d'en découvrir plus en RP, son pouvoir est évidemment super, j'ai presque eu peur pour le frangin et en fait, c'est pour une durée limitée (dommage dommage en fait, ça aurait presque pu être cool qu'il ait une poule de compagnie)
Je te valide donc avec plaisir !


A très bientôt dans les rps ! lovu

Je te laisse explorer un peu plus le forum, éventuellement faire ta fiche de liens ou poster une demande de rp (ou y répondre). Il y a un sujet avec des missions, tu peux en prendre une et la proposer aux membres du forum/discord.


Tu peux également regarder et remplir les listings pour faire une demande de club, de logement hors ou dans l'université. Les clubs, c'est le bien, pas mal de rencontre rp se font pas ce biais, tu peux même en créer un si tu as des idées !

Bon jeu à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 :: Gérer son personnage :: Se présenter
Sauter vers: