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Créer votre personnage : monstres ou humains
Scipio
Admin
Scipio
Messages : 151
Date d'inscription : 14/10/2022
Localisation : Tour des Corbeaux
Scipio
Jeu 17 Nov - 16:40
Monstres ou humains


Créer son personnage

Pour créer votre personnage, il sera important de respecter trois règles.

Vous ne pourrez pas créer d'extraterrestres, de personnages qui voyagent dans le temps ou de divinités (certains héros sont perçus comme des divinités en tant que telles et il existe dans cet univers des équivalents au diable, immortel et omniprésent comme Cernummos, mais ils ne seront pas jouables)


Concernant les pouvoirs surnaturels, lorsque votre personnage était originellement un humain, ces derniers apparaissent à l'adolescence. Un monstre, en revanche, peut les avoir eu toute sa vie (à moins qu'il ne s'agisse d'un ancien humain).

Les humains et les monstres présents à la FEAH sont officiellement divisés selon une classification (plus ou moins remise en question). Il y a trois types de monstres, puis les humains.


monstre catégorie A : il s'agit de personnages puissants, presque trop, parfois, à un tel point que leur force peut se retourner contre eux.

monstre catégorie B : de nature plus faibles que les premiers. Attention, selon le niveau de dangerosité, un monstre de catégorie B peut parfois être plus puissant qu'un monstre de catégorie A, étant donné qu'il maîtrisera mieux ses pouvoirs. Contrairement aux monstres de catégories, ces derniers peuvent ne pas toujours avoir été des monstres.

monstre catégorie Z : ces créatures ont toujours été des monstres : changelins, succubes, fées, vous pouvez vous inspirer de la culture populaire pour créer votre propre monstre de catégorie Z.

Être un monstre (plutôt être classifié comme un monstre) entraîne des inégalités sociales, une certaine discrimination de la part de la population, les préjugés envers ces derniers étant nombreux et ceux-ci étant toujours rattachés, selon l'imaginaire collectif, à l'imagerie du "méchant". Certains monstres vivent toutefois parmi les humains en se camouflant ou en utilisant des sortilèges.


C - les humains. Ces derniers peuvent néanmoins développer certains pouvoirs notamment au moment de leur adolescence. Les scientifiques expliquent cela en évoquant le mélange entre sang fae (voir explication de la race plus bas) et humain au travers des siècles qui auraient donné aux humains certaines de ces capacités bien précises.

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Scipio
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Scipio
Messages : 151
Date d'inscription : 14/10/2022
Localisation : Tour des Corbeaux
Scipio
Jeu 17 Nov - 17:01
Les monstres


Quelques exemples de monstres jouables dans cet univers. Si la race choisie ne figure pas parmi cette liste (vraiment non figurative). D'ordre général, vous pouvez jouer toute créature qui existe dans les différents folklores, ou des humains avec des capacités atypiques. Le mot-clé est de s'amuser, n'hésitez pas à créer un bonhomme pain d'épice créé par une vieille grand-mère si ce genre de personnage vous branche.

Les Thérians
Catégorie Monstre
Niveau de dangerosité
Pouvoir Force physique, transformation maîtrisée
+ Ces anciens humains maîtrisent la transformation animale et sont souvent bien plus proches de leur animal totem que dans leur passé.  La forêt du parc est leur domaine, ils protègent notamment une créature mi-champignons mi-végétale appelée la Déesse.
Ces êtres sont devenus comme cela suite à un rituel assez dangereux consistant à boire une potion très spéciale (certains ont même laissé leur vie suite à cette coutume). On a déjà vu des thérians renards, ours ou encore loup. La plupart du temps, ils ne se mêlent aux humains, mais il arrive d'en voir sur le campus de la FEAH pour soutenir la cause qui leur est chère : la nature.  Les thérians le deviennent souvent lorsqu'il est temps de le devenir, on peut estimer leur âge originel entre 20 et 40 ans.


Les lycants
CatégorieB
Niveau de dangerosité 2 à 4
Pouvoir Force physique, transformation
+ Ils se transforment au contact de la Lune en leur forme bestiale. Au lever du Soleil, il leur arrive d'en garder leurs caractéristiques selon l'animal en question. On se demande comment un être humain devient un lycant : sans doute par le biais d'une morsure comme c'est le cas pour le fameux "loup-garou". Fréquenter la FEAH les aide souvent à maîtriser leurs pouvoirs. Les lycants se regroupent souvent par meute, cette notion leur est instinctive et chère. Un lycant n'est pas forcément un loup, mais il n'est pas rare que leur transformation exprime une part de leur violence : les animaux prédateurs, parmi eux, ne sont donc pas rares.


Le peuple Faë
CatégorieB
Niveau de dangerosité 2 à 5
Pouvoir Lié à la nature
+ Créatures de petite taille, les Faës sont très importantes dans cet univers. Aussi appelée "fées" dans le monde humain, leurs corps est le fruit de mélanges insectoïdes, végétaux ou fongoïdes selon les individus. La société des Faës accorde une  forte importance à l’hérédité, elles adorent mettre les humains relativement mal à l'aise. Cette espèce est très ancienne, elle dominait même le monde il y a des années. Le déclin de cet espèce est dû à plusieurs causes, notamment la proximité avec ses voisins humains ou le réchauffement climatique. Elles doivent leur survie aux forêts ou leur mélange avec des êtres humains (c'est d'ailleurs pour cette raison que certains humains développent des pouvoirs magiques.) Des faës se cachent sûrement dans la forêt à côté de l'université, on peut également imaginer de leur part un complot pour renverser le genre humain (il y a des armes pour ça dans le département des sciences, paraît-il).


Changelin
CatégorieZ
Niveau de dangerosité 1 à 3
Pouvoir Transformation (force physique selon la transformation)
+Dans les contes de fées, le changelin est un leurre laissé par les fées à la place des nourrissons humains, c'est aussi vrai ici. En grandissant, le changelin se rend compte de sa nature et choisira celle-ci en fonction de son lui profond. La transformation du changelin est souvent limitée dans le temps, elle lui demande un investissement mental et physique : augmentation de la force, changement de sexe ou même d'apparence pour imiter celle d'un tiers. Il lui faudra toutefois une image de l'être imité pour que cette transformation soit crédible. Le changelin sous sa forme non transformée ressemble un peu à l'image qu'on se fait d'un elfe, avec de longues oreilles pointues qui partent vers les côtés.


Vampire
CatégorieZ
Niveau de dangerosité 1 à 3
Pouvoir Pouvoirs de sang, vision nocturne (aléatoire)
+Ou plutôt dhampires.
Nous ne parlerons pas de vampires terrifiants qui hantent certaines œuvres comme celles de Stoker, pourtant, certains clans de vampires sont bel et bien puissants, mais plus en tant que famille (citons l'exemple du clan Tepes en Roumanie) que parce qu'ils sont des monstres.
Le vampire peut se déplacer de jour en prenant des précautions (grand manteau, lunettes de soleil) et ne semblent pas avoir autant de besoin en sang que son alter ego de fonction, néanmoins, si vous en croisez un, nous espérons qu'il aura été fourni en sang, juste pour votre bien. Il s'agit d'une race qui a une moyenne de vie plus élevée que les humains (de 150 à 200 ans)


Invocations
CatégorieZ
Niveau de dangerosité 1 à 3
Pouvoir Immortalité, force
+Pour une raison ou pour une autre, vous avez été le fruit d'une invocation quelconque. Vous étiez une chaise, un biscuit particulièrement intéressant, un squelette de laboratoire et vous êtes maintenant pourvu d'une conscience que vous qualifieriez d'humaine. Votre origine vous est plus ou moins obscure et réclamera un travail conséquent sur vous-mêmes, en tout cas, vous êtes maintenant indépendant et la FEAH pourra vous aider à maîtriser vos étranges pouvoirs.


Hybrides
Catégorie Selon l'espèce de monstre
Niveau de dangerosité 1 à 3
Pouvoir -
+Il existe toutes sortes d'hybrides dans ce monde, leur sort n'est pas spécialement enviable vis à vis des opinions populaires. Hybride de succube, de métamorphe, hybride animal, de démon, ces cas sont légions et la FEAH a à cœur de les accueillir dans ses promotions, eux qui sont souvent considérés comme des méchants en devenir.

Déjà vu : un hybride femme araignée, corps araignée, haut humain. Les centaures ne seraient pas, en quelque sorte, des hybrides ?

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Scipio
Admin
Scipio
Messages : 151
Date d'inscription : 14/10/2022
Localisation : Tour des Corbeaux
Scipio
Ven 18 Nov - 16:28
Les humains

Il n'y a qu'une seule race humaine, mais nous pouvons vous donner des idées quant à la diversité de personnages qui peuvent en être. Historiquement, les Faës se sont mélangées avec des humains, ceci explique pourquoi tant d'entre eux sont sensibles à la nature ou développent d'étranges pouvoirs lors de leur adolescence.

Humain avec pouvoir
Catégorie C
Niveau de dangerosité -
Pouvoir -
+Dans le passé, les Faës se sont mélangées avec les humains pour survivre, il reste quelques traces de cet héritage dans leurs gènes. Ainsi, il n'est pas rare (il est même communément admis) qu'un être humain ait un don qui se manifeste le plus souvent vers l'adolescence. Maîtrise de l'eau, télépathie ou des choses beaucoup plus désuètes comme des pouvoirs très ciblés (faire fondre le métal ou transformer les gens en poule).


Sorciers
Catégorie C
Niveau de dangerosité 2 à 5
Pouvoir Maîtrise de la sorcellerie, invocation
+Comment devient-on sorcier ? Sans doute de plusieurs manières, dans cet univers. On peut imaginer de grandes familles sorcières qui partagent leur savoir à leur progéniture, mais également un être humain tombant sur quelque formule lui permettant de faire un pacte avec un démon.
La magie permet de donner vie aux objets, d'invoquer (avec des rituels précis) certains membres du cercle des Enfers. Elle est à manipuler avec précaution.


Triade chinoise
Catégorie C
Niveau de dangerosité -
Pouvoir Tatouage totem - force physique
+Les membres de cette famille se caractérisent par leur tatouage totem, capable de prendre vie à même leur chair. Celui-ci représente leur animal totem et apparaît au cours d'un processus rituel lorsque l'individu est prêt. L'organisation de cette famille s'apparente à celle d'une mafia, avec un représentant du syndicat et des oncles qui gèrent les affaires familiales.
Ses membres maîtrisent divers arts de combat, celui connu par le plus petit nombre de personnes est sûrement le flamendo, art qui mélange danse et combat rapproché.

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