Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 :: Pour commencer :: Informations :: Pour créer son personnage
Créer votre personnage : pouvoirs et niveaux de dangerosité
Scipio
Admin
Scipio
Messages : 151
Date d'inscription : 14/10/2022
Localisation : Tour des Corbeaux
Scipio
Dim 20 Nov - 12:33
Les pouvoirs


Il n'est pas rare qu'un humain développe dès l'adolescence certains pouvoirs, ou qu'un monstre les ait dès sa naissance. Une liste (incomplète) figure ici, vous pouvez évidemment prendre des libertés avec la création des pouvoirs.
Attention, plus un pouvoir sera puissant, plus il est susceptible d'être bridé, surtout dans ses formes non maîtrisées. Le pouvoir meta de lire à travers le scenario peut signifier avoir quelques interventions à la Deadpool et des intuitions sur un event, par exemple, non de tout savoir.

La plupart de ces pouvoirs sont relatifs aux humains lorsqu'ils ont hérité du pouvoir des Faës vers leur adolescence. Il existe toutefois d'autres pouvoirs, capacités qu'ils peuvent obtenir, via une malédiction, par héritage également ou via un rituel. Ces derniers seront dans la catégorie "exotique".

Type de pouvoirs

Attention, ils ne sont évidemment pas tous représentés, il s'agit d'exemples par types de pouvoir recensés !

Héréditaire vous jouez un monstre (et non un hybride) ? Cette catégorie de pouvoir est donc pour vous.

Meta annulation de pouvoirs, lire à travers le scenario, de la chance, medium

Chaos Influence sur la technologie, transformation aléatoire de tout ce que le héros touche.

EnergieMaîtrise des différentes énergies (air, feu, terre, air). Attention, la maîtrise de plusieurs éléments est très rare, il peut cependant arriver qu'un humain avec pouvoir ait des affinités avec un autre élément proche comme l'électricité pour l'air, celle du sang avec l'eau.

Sensoriel Augmentation d'un ou plusieurs sens

Psychique télépathie, télékinésie


Surhumain Régénération surhumaine, capable de dépasser des limites normalement humaine (jet d'acide, yeux laser...).

Matériel animalité, transformation animale momentanée, ou capacité animale

Mouvement attributs permettant d'augmenter le mouvement ou les capacités, comme une paire d'ailes, qu'elles soient aux pieds ou dans le dos, à taille variable. Cela concerne en particulier des individus hybrides, mais pas que.

Présence charisme (selon le niveau du personnage en question)

Exotique Sorcière, thérian, lycante, animal totem, expérience singulière qui aurait conduit aux pouvoirs de votre personnage.

Spécial Craft (spécialisé dans la construction d'armes par exemple).IUl ne s'agit pas tout à fait de pouvoirs, mais de spécialisations.

Niveaux de dangerosité

En plus de cette classification, un niveau de dangerosité est établi.

Il n'a souvent rien d'officiel, surtout en ce qui concerne les étudiants, il a tendance à le devenir pour les personnages adultes impliqués dans la vie active.

Ce niveau de dangerosité oscille entre 1 et 5 (pour des raisons pratiques et d'évolution, les étudiants seront limités entre 1 et 3)

Il n'est pas rare qu'un étudiant commence ses études à la FEAH avec un niveau de dangerosité à 1 ou 2, en ce qui concerne les monstres de catégorie A ou B, leurs niveaux peuvent être bien plus haut dès le départ, l'attention sera en revanche plus portée sur leurs actions.

Exemples :
Niveau 1 : un pouvoir qui maîtrise le fromage, la taille de vos pas quand vous marchez, voler. Les monstres qui n'ont pratiquement aucun pouvoir sont également concernés.
Niveau 2 : force physique, télékinésie, etc. Tous les pouvoirs qui agissent directement, pas encore très bien maîtrisés mais pas dangereux pour autrui.
Niveau 3 : pouvoirs dangereux (ex : maîtriser le sang d'autrui, maudire autrui, maîtrise ++ du feu...), pas maîtrisés à haut niveau

Conditions ou contreparties

Attention, un grand pouvoir implique de grandes responsabilités ! Plus le pouvoir en question sera puissant jeune, plus sa contrepartie sera désagréable s'il ne le maîtrise pas.
Il arrive que certains pouvoirs aient besoin de conditions pour être activés, alors que d'autres sont tout le temps latent. Attention, les conditions ne sont pas obligatoires, elles peuvent juste rajouter du piment au jeu !

Exemples de conséquences

- désagréments physiques (faiblesses, essoufflement, vie écourtée)
- troubles (perte de mémoire, sens alterés momentanément ou progressivement)
- fatigue (il faut dire qu'entre l'entraînement et l'exercice du pouvoir, il y a de quoi)
- insomnie (on dit que l'extrême fatigue y mène)
- liées au pouvoir (mal de tête pour un télépathe, maladroit pour quelqu'un qui peut voir le futur...)


Exemples de conditions

- à un certain moment de la journée/nuit
- n'affecte pas une certaine matière/élément/race
- ne marche que si certaines conditions sont réunies (il y a de la musique, vous êtes ivre, vous vous êtes douché, vous devez toucher du bois...)
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 :: Pour commencer :: Informations :: Pour créer son personnage
Sauter vers: