Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 :: Gérer son personnage :: Se présenter :: Fiches validées
Morphée - (être)
Morphée Doisneau
Morphée Doisneau
Messages : 142
Date d'inscription : 05/06/2023
Morphée Doisneau
Lun 5 Juin - 18:42
Morphée Doisneau
feat Mello, Death Note
Surnom Phée. Faë.
Âge 27 ans, 1er janvier
Lieu de naissance Lutèce (Gaule)
Nature Monstre : changelin
Niveau de dangerosité 1
Pouvoir Transformations physiques
Groupe Personnel
Métier Conseiller d'orientation (ils recrutent n'importe qui)

obstinéimpulsifcolériquetravailleurprécismaniaque
Type de pouvoir Hérédité
Son apparition Il l'a toujours eu, dès sa plus tendre enfance. Plutôt pratique lors de l'apparition des vilains boutons de la puberté.
Le décrire Il peut modifier son apparence physique pour celle de son choix, soit ressemblant à la sienne, soit différente. Cela implique potentiellement modifier sa masse musculaire, le rendant plus puissant ou ayant plus de dextérité, il peut aussi changer partiellement l'apparence de son corps.
Limites Ne se transforme que lui.
Conséquences et/ou conditions Condition : il doit avoir déjà vue nue la personne en qui il se transforme. Conséquences : il ne peut pas tenir plus de deux heures sans pause. (fatigue)
Tout avait changé ce jour-là.

Imaginez : vous avez tout, le succès, le monde à vos pieds.

Vous êtes promis à un succès monstre (c'est du moins ce que vous chuchote Saint-Ange), et puis un jour, tout explose.

Début - un couple de hippies donne naissance à un enfant. Un petit garçon a priori. Ils n'ont aucune idée du fait qu'il sera volé par les faës, remplacé par un autre. Ils planent à cent mille lieues, ils décident de lui accorder le doux prénom de Morphée.

Rapidement - il avait toujours su, il en avait toujours eu conscience. Il y a quelque chose chez les changelins qui fait qu'ils savent. Le fonctionnement de la mémoire n'est pas le même, c'est comme s'il avait vécu mille vies avant de rester ici.
Eux n'ont pas deviné.
Morphée cache ses oreilles pointues grâce à son pouvoir.

7 ans - Il se confie à un ami, il lui montre la vérité. C'est cette époque où on pense avoir confiance en des amis, où certains humains montrent des capacités surnaturelles. Il a pensé qu'il pouvait le faire, que ce serait similaire.
Ça ne l'est pas, on a convoqué ses parents, ils n'ont pas compris, ils ne le regardent plus de la même façon. Ils commencent à chercher Morphée, sa vie change, on ne lui accorde quasiment plus un regard.

8 ans - ils ne peuvent pas à proprement dire le jeter à la rue, l'abandonner sur une aire d'autoroute, mais ils lui font comprendre. Morphée ne se cache plus, il arbore fièrement ces oreilles pointues, il fugue pour la première fois. Morphée devient plus dur, il se met à jurer, il se fait souvent remarquer. Ses parents sont convoqués par l'école : il se prend une gifle.

11 ans - On l'admet dans un pensionnat privé au collège, puis au lycée. Il ne voit plus ses parents, il ne supporte plus la violence des dialogues, l'insistance "où est Morphée !?", "Tu n'es pas notre fils !" et l'obligation qu'ils ont à le garder chez eux. Il a vaguement lu le premier tome de Harry Potter, il a presque l'impression de se comparer à lui.
Morphée rejette l'autorité, il ne pense pas être faux, il n'y est pour rien dans la disparition de l'autre.

13 ans - Un jour, lorsqu'il rentre pour les vacances, ses parents ne sont plus là. Il n'y a aucun mot dans la maison mais il comprend qu'il a franchi le pas : ils sont à la recherche de la Faërie, ils le cherchent lui, ils l'ont abandonné. Il se sent jaloux, triste, abandonné. Morphée casse un meuble, puis deux, puis la faïence de sa mère.

Suite à - Il est simple de savoir qu'un enfant vit seul, particulièrement pour Morphée. Il a séché l'école, beaucoup pleuré et crié. Les services sociaux ont été alertés, il a été placé.

18 ans - Morphée est désormais titulaire du baccalauréat, il n'aura jamais trop travaillé. Sa famille d'accueil est bien, mais elle ne remplacera jamais les parents qu'il a eu un jour - il n'a plus espoir de les revoir, les craint aussi un peu. Morphée candidate à Saint-Ange, il y est reçu. Il va mener une scolarité exemplaire, dévoilant son caractère et tout son talent.
Enfin, il commence à être lui-même (à quel prix, mais enfin lui-même. Morphée rencontre des futurs héros comme lui, il a même des sentiments, pour une fois)

23 ans - Il oeuvre depuis deux ans comme super-héros à la suite de ses études. Sa constitution lui permet de transformer à souhait sa masse osseuse, il en profite : il rencontre un certain succès jusqu'à l'accident : là, il est prisonnier d'un immeuble en feu. Morphée ne peut pas s'en échapper, il y reste jusqu'à l'arrivée des secours qui le trouveront gravement blessé, le visage entamé, la partie droite de son corps brûlé.

Morphée arrête, de toute façon, il faut se rendre à l'évidence : convalescence est longue et il n'a plus la force.

24 ans - après une période morose où il voit la vie en noir, Morphée candidate à la FEAH après avoir vu une annonce pour le poste de conseiller d'orientation. Il ne place pas beaucoup d'espoir dessus : après tout, il n'en a aucunement les compétences et on lui a toujours dit le plus grand mal de cette université.

Il est embauché, à sa très grande surprise. Il maintient sa transformation en permanence (ou presque), ne reconnaissant pas l'apparence qui est désormais la sienne.

c'est moi (shigeru en fait).

Revenir en haut Aller en bas
Scipio
Admin
Scipio
Messages : 151
Date d'inscription : 14/10/2022
Localisation : Tour des Corbeaux
Scipio
Jeu 8 Juin - 21:27
Et hop, c'est validé.
Auto-validation, voilàvoilà.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 :: Gérer son personnage :: Se présenter :: Fiches validées
Sauter vers: