Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 :: Gérer son personnage :: Se présenter :: Fiches validées
Comme un moineau sous la pluie
Philippe Bruyère
Philippe Bruyère
Messages : 86
Date d'inscription : 05/06/2023
Philippe Bruyère
Mar 6 Juin - 1:10
Philippe Bruyère
feat Livaï Ackerman
Surnom Lorsqu'il était un héros, il était connu sous le nom du Moineau Noir. Aujourd'hui, c'est juste Phil'. Pas Philou. Phil. Pour sa nièce Taous (et donc sa sœur Philomène), c'est Tonton Pioupiou.
Âge Né le 21 juin 1973, 35 ans à la rentrée 2008
Lieu de naissance Lutèce
Nature Humain
Niveau de dangerosité 4
Pouvoir Cri de la Banshee
Groupe Personnel
Spécialisation Concierge à la FEAH. Un couloir plein de boue après un vilain orage en pleine rentrée, une lampe qui clignote, un robinet qui fuit, il est l'homme de la situation.

calmebosseursolidesportifblasévulgaireprotecteurméticuleuxdisciplinésévèremais justeintrovertibourrusensibleattentionnépince-sans-rireaccro au thétonton gâteau
Type de pouvoir Surhumain
Son apparition A neuf ans, lorsque Bébert son hamster est mort. Son hurlement a fait explosé toutes les vitres de son immeuble.
Le décrire Philippe peut pousser des cris de différentes fréquences, jusque dans les ultrasons et qui peuvent aussi bien être inaudibles qu'atteindre les 120 dB. Avec la bonne fréquence, il peut détruire bien des matériaux, du verre au métal en passant par des organes. Il peut aussi se servir des ondes ultrasoniques produites par sa voix pour planer. Ses cris lugubres font aussi se dresser les cheveux sur la tête, claquer des dents, trembler des genoux, hérisser le poil et donner la chair de poule (liste non contractuelle) d'effroi, c'est son petit côté banshee.
Limites Son pouvoir a un effet de zone qu'il ne peut pas contrôler donc éviter de vous mettre devant lui lorsqu'il crie, merci. Et vous voyez quand vous êtes sous le coup de l'émotion et que vous parlez plus fort qu'à votre habitude ? C'est pareil pour lui. Mais s'il subit un traumatisme/une infection des cordes vocales/larynx, son pouvoir s'en trouve altéré. Et bien sûr, si on le bâillonne, il ne peut pas crier. Il ne peut pas crier indéfiniment, il doit bien reprendre son souffle à un moment.
Conséquences et/ou conditionsUtiliser son pouvoir peut lui causer un enrouement, voire une extinction de voix. Son pouvoir s'étant renforcé avec l'âge, il doit maintenant faire attention même lorsqu'l parle, au risque de causer des dégâts. Il a toujours des pastilles et des sirops pour la gorge sur lui et un pot de miel dans ses placards.
Son pouvoir est dû à une résurgence des gênes d'une lointaine ancêtre banshee. Ne décédez pas à côté de lui, il va se mettre à hurler sans pouvoir s'arrêter sinon. Et croyez moi, personne ne veut entendre un cri de banshee. Il fuit aussi les hôpitaux comme la peste, car il se met à pleurer lorsqu'il est près de personnes qui vont bientôt mourir. Dernier détail, d'ordre purement esthétique, ses iris d'un bleu glacier deviennent instantanément d'un blanc d'os lorsqu'il crie, pour retrouver leur couleur naturelle en quelques secondes lorsqu'il arrête.

-1973 : Philippe Bruyère naît dans une famille gauloise d'après-guerre tout ce qu'il y a de plus typique : un père ancien combattant, une mère au foyer, une grande sœur plus vieille de trois ans, le tout vivant dans un de ses appartements de banlieue lucrécienne nouvellement construits.
-1979 : Philippe reçoit pour son anniversaire un hamster appelé Bébert. Dans la même année, il est surpris par son père en train de jouer à se déguiser en fille avec sa grande sœur. Il se prend la première rouste de sa vie.
-1982 : Bébert meurt et Philippe pousse ses premiers cris de Banshee. Ses parents, fiers d'être une typique famille gauloise, pas que comme Liorit, la sœur de son père, vivent dans le déni. Pleurs et cris impromptus lui valent quelques roustes de plus.
- 1987 : Premier bisou de Philippe sur la bouche d'un garçon  -`ღ´-
- 1989 : Philippe monte un groupe avec des potes du lycée. Il devient le chanteur / guitariste à la voix grave et à l'air mystérieux de Kids Run the Riot.
- 1990 : Son père le surprend à nouveau, cette fois en train de faire des bisous sur la bouche d'un garçon. Il essaie de lui mettre une énième rouste, que Philippe lui rend pour une fois. Philippe est mis dehors et va passer les prochains mois à squatter chez qui veut bien l'accueillir.
-1991 : Philippe fête ses 18 ans et abandonne définitivement l'idée de faire plus de un mètre soixante un jour. Il rate son bac et part faire son service militaire dans une branche spéciale pour les gens 'comme lui'. L'effet destructeur de son pouvoir impressionne son instructeur, qui essaie intensément de le recruter à la fin de son service de un an. Mais faire semblant d'être hétéro dans une corporation aussi masculiniste que l'armée est trop fatigant et il refuse sans regrets.
-1992 : Philippe vit en colocation avec un camarade du service militaire sur Lucrèce, où il suit une formation dans le BTP.  
-1994 : Philippe part vivre à Massilia, voulant être près de la mer. Il est embauché dans une société de Plomberie - Electricité - BTP et habite dans un des endroits les plus pauvres de la ville.
-1995 : Philippe rentre de boîte lorsqu'il empêche une agression près de chez lui grâce à son pouvoir. A partir de là, et parce que les héros préfèrent en général les beaux quartiers, il décide de devenir celui de ceux qui n'intéressent personnes. Vêtu d'une tenue militaire noire et d'un cache-nez, il parcourt autant les rues à la recherche des voyous à la petite semaine et des boss des petites frappes  qui terrorisent les habitants qu'ils participent aux distributions de soupes populaires. On donne plusieurs noms d'oiseaux de justicier à ses débuts, mais c'est celui de Noir Moineau qui reste, du fait de sa petite taille. Au fur et à mesure que sa petite notoriété grandit, Philippe divise : d'un côté ceux qui apprécient de se sentir enfin en sécurité, de l'autre ceux qui critiquent les dégâts que causent un pouvoir qu'il ne contrôle pas encore parfaitement bien.
- 1997 : Philippe sauve Massilia de la destruction en combattant et stoppant un super-vilain, criminel recherché de la Seconde Guerre Mondiale. Il se retrouve projeté sur le devant de la scène et rentre dans la cour des grands. Le côté négatif est qu'il devient la cible des caméras, On l'invite sur les émissions du 20h, on le veut pour faire la pub de tout et n'importe quoi et pour le moindre événement à la con, des grandes marques du luxe se batte pour faire son costume de super-héros, les paparazzi le guettent à chacune de ses apparitions. Philippe goutte fort peu toute cette médiatisation, qui l'empêche de travailler correctement. Il accepte seulement le nouveau costume avec planeur intégré auquel il est contraint de rajouter des goggles pour mieux sécuriser son anonymat. Le Noir Moineau qui apparaît des les documentaires et les manuels scolaires est né.
Le côté positif est que lui qui a toujours été plus ou moins un oiseau solitaire, il est reconnu par les autres super-héros gaulois. Son champs d'action ne s'étend plus à la Massilia mais à la Gaule et même au delà. Il devient l'amant de l'un d'entre eux, un cador du Sud-Est dont la simple mention du nom ou vision d'une photo lui donne la nausée aujourd'hui. Pour respecter l'anonymat de son ex, nous allons l'appeler Super-déchet.
-1999 : Philippe apprend par Philomène que leur tante Liorit avait adopté deux jumeaux. Curieux, malgré le peu de contacts qu'il a avec sa tante, il profite d'un tour en Bretagne pour les re quelques mois après. Il les trouve mignons et propose à Liorit son aide devant cette nouvelle responsabilité. Cela ne tombera pas dans l'oreille d'une sourde et elle s'en souviendra, en septembre 2008 pour être précis.
-2003 : Devant les caméras, Super-Déchet est le héros des petits et grands, l'homme parfait, premier de sa promo à Saint-Ange, fort et modeste, un modèle, le mari idéal d'une femme superbe et père formidable. Derrière les caméras, Super-Déchet est un homme manipulateur et profondément égoïste qui entraîne Philippe dans une relation nocive et destructice pour le petit brun. Philippe arrive à mettre fin à cette relation en 2004, lorsqu'il finit à l'hôpital gravement blessé. Super-Déchet l'a mis volontairement en danger pour se donner le beau rôle lors d'une mission contre un groupe de vilains humanoïdes. Une fois remis de ses blessures, il claque la porte et coupe les ponts avec quasiment toute la communauté super-héroïque pour se concentrer à nouveau uniquement à Massilia. Le Karma étant sans pitié, et la vengeance une affaire de famille depuis des générations, Super-Déchet attrapera une IST dans l'année qui suivra, et son dossier médical sera révélé à la presse par une source médicale peu scrupuleuse, mais c'est une autre histoire dont on s'en fout.
-2005 : Le Moineau Noir n'est plus que l'ombre du héros qu'il a été. Lorsqu'une vieille dame qui rentrait de l'épicerie perd la vie lors d'une fusillade qu'il n'avait pas empêcher à arrêter, il perd le contrôle de son pouvoir. Le cri qu'il pousse cause l'effondrement d'un immeuble. Certes, celui-ci était vétuste et tout le monde avait eu le temps de sortir avant, mais Philippe ne remit plus jamais son costume après cela, quittant définitivement la scène et Massilia sur un fiasco total. Il part se remettre chez Philomène, mère célibataire d'une petite fille de 6 ans, à Avalyon.
-2007 : Après une année à enchaîner les missions d'intérim, Philippe est engagé sur le campus. Il aurait bien aimé faire ses études dans un tel endroit et puis, il aime être entouré de tous ces jeunes prometteurs.
-2008  : Deuxième rentrée pour le concierge de la FEAH. Gare à vous si vous jetez vos mégots n'importe où ou s'il vous surprend à taguer les murs, il n'a pas besoin de beaucoup crier pour être terrifiant. Des rumeurs racontent qu'il a déjà jeté un géant littéralement trois fois plus grands que lui au sol pour avoir mis papier dans la poubelle non recyclable et qu'il a fait pleuré la première de promo pour avoir écrit au rouge à lèvres sur le miroir des toilettes communes. Mais comme les rumeurs racontent aussi qu'il se travestirait tous les samedis soir pour aller faire la fête en ville, ou qu'il dresserait les chats errants du campus pour renverser Scipio parce qu'il n'a pas autorisé l'achat d'une nouvelle serpillère, allait démêler le vrai du faux.

Créateurice des jumeaux Vorobiev, me revoilà avec un nouveau personnage !

Revenir en haut Aller en bas
Scipio
Admin
Scipio
Messages : 151
Date d'inscription : 14/10/2022
Localisation : Tour des Corbeaux
Scipio
Jeu 8 Juin - 20:23
Tu es validé !


Bienvenue à toi ! J'aime énormément Philou, il est vraiment attachant, ça donne envie de donner des gifles à Super-Déchet. Je te valide sans aucun problème, je suivrai tes futurs rps avec plaisir ! **
(et j'aime encore plus le lien que tu as fait avec les jumeaux)

Bon jeu !


Je te laisse explorer un peu plus le forum, éventuellement faire ta fiche de liens ou poster une demande de rp (ou y répondre). Il y a un sujet avec des missions, tu peux en prendre une et la proposer aux membres du forum/discord.

Tu peux également regarder et remplir les listings pour faire une demande de club (le personnel est accepté sans souci, tout le monde est majeur), de logement hors ou dans l'université.


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 :: Gérer son personnage :: Se présenter :: Fiches validées
Sauter vers: