Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 :: Autre part :: Sous la FEAH :: Le lac sous la colline
[Groupe 3 event] Méfiez-vous des livres
Aller à la page : Précédent  1, 2
Marissa Dumas
Marissa Dumas
Messages : 81
Date d'inscription : 18/05/2023
Marissa Dumas
Mer 13 Mar - 19:24
« Je… heu… Je n’ai pas de pouvoir à proprement parler, mais un démon vit à l’intérieur de mon corps. Rassurez-vous, il n’est pas méchant, et il pourra peut-être nous aider si un danger survient. »

Elle s’arrêta de parler quelques instants, pensive, avant d’expliquer sa dernière remarque.

« D’habitude, il ne sort que pour se nourrir. Mais je suis sûre qu’il nous viendra en aide en cas de besoin. Après tout, si j’ai pu échapper aux archives saine et sauve la première fois, c’est entièrement grâce à lui. »

Au fil de la discussion, il ressortit que c’était Michel qui avait découvert que la porte des souterrains était bloquée avant de mener le groupe tout droit dans les archives. Cette nouvelle rendit Marissa perplexe. Alors comme ça la source du mouvement de panique survenu lors de la fête était une simple porte fermée ? Décidément, il en fallait peu pour perturber une assemblée de jeunes héros en devenir. Elle regrettait de ne pas avoir attendu dans la salle avec toute le monde malgré l’agitation de la foule. Quelqu’un aurait bien fini par réussir à la débloquer, cette porte, et elle ne se serait pas trouvée prise au piège dans les archives.

La jeune femme n’en voulait pas à Michel, persuadée que l’étudiant n’avait pas fait exprès de les mettre dans une telle conjecture. En revanche, le conseiller d’orientation ne manqua pas de s’énerver contre lui, quitte à hausser le ton, suite à quoi li docteur fit son possible pour apaiser la situation. L’heure n’était pas aux disputes et aux accusations, ils devaient se dépêcher de trouver une sortie avant de réveiller les créatures qui se terraient au fin fond des archives, attendant patiemment leurs prochaines victimes.

En avançant prudemment entre les allées de livres, le groupe tomba sur une nouveau mort, une rencontre plutôt providentielle puisque le cadavre contenait un plan des archives. Le cartographe amateur avait pris soin d’y esquisser son chemin depuis son entrée dans le dédale, et il leur serait possible de l'utiliser pour s'échapper d'ici. Marissa se sentit toutefois mal à l’aise en apprenant son triste sort. Cet ancien étudiant était peut-être comme elle, un individu perdu en quête de réponses, prêt à braver la dangerosité des archives pour parvenir à ses fins. Il s’était préparé, et aurait pu revenir triomphant s’il n’était pas tombé sur plus fort que lui. Avait-il fait l’erreur de venir seul ou était-il accompagné ? Si tel était le cas, qu’était-il advenu de ses amis ? Et par ailleurs, quel genre de monstre avait bien pu semer tous ces cadavres au détour des étagères ? Un frisson d'effroi parcourut la jeune femme en essayant d'imaginer la réponse à cette question.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Le Goff
Michel Le Goff
Messages : 34
Date d'inscription : 29/12/2023
Michel Le Goff
Mar 26 Mar - 21:24

Ouh, c’était con ça. C’était quelque chose qu’il aurait bien aimé que Khora ne dise pas, surtout que le conseiller d’orientation le fusillait du regard. Quelque chose lui disait qu’il n’aurait pas fini d’en entendre parler, il espérait juste ne pas se faire virer de l’université, ses expériences concernant sa malédiction n’étaient pas encore tout à fait au point, même si elles le stabilisaient.

Ils tombèrent au hasard du chemin sur ce cadavre pas encore trop décomposé, il avait dans la main un morceau de plan des archives. Pas de chance, il avait tout l’air de venir de l’autre côté, il était pourtant proche de leur sortie (Michel ne put s’empêcher de se dire qu’heureusement qu’il était mort, il aurait eu une sacrée déconvenue en s’apercevant que la porte de secours de leur côté était hermétiquement fermée).

Lorsqu’il apprit le pouvoir d’Oberoi, en revanche, surtout ce truc qui concernait la douleur, Michel s’en éloigna de deux pas – il ne fallait pas provoquer le diable, surtout pas lorsque c’était vous qui l’aviez enfermé ici.

Enfin...la bonne nouvelle, c’était qu’ils sortiraient sans doute rapidement de là ; le cadavre n’était pas un de ceux qu’il avait ramené, c’était au moins ça et le message était assez clair pour qu’ils ne se perdent pas. Il se dit que ce type devait tout de même être vachement fort pour réussir à cartographier quelque chose d’aussi gigantesque que les archives.

« Sans doute un des spéléologues disparus l’autre jour, une perte pour l’université. Repose en paix, mon gars. »

Ils allaient suivre le plan et survivre, mais seraient-ils capables de suivre ce tracer qui pouvait s’avérer trompeur dans des travées rapprochées ? C’était chaud. Michel se rapprocha de Marissa.

« Grâce à lui, c’est ça ? ...C’est con, tu sais, démon, mais y’avait un super goûter qui nous attendaient dehors en récompense pour le jeu. Genre des meringues gonflées et des cakes au citron, pis des brownies. Tous les membres du club ont mis la main à la patte, mais si on ne sort pas d’ici, ils vont juste passer. Super bête. »


Michel était désormais attentif, son esprit scientifique était en attente, il voulait savoir ce que Marissa voulait dire par « ils étaient sûrement sortis des archives grâce à lui ».
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2
Aller à la page : Précédent  1, 2
 :: Autre part :: Sous la FEAH :: Le lac sous la colline
Sauter vers: