Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 :: Gérer son personnage :: Se présenter
Esope Daguerre (et sa poupée-hibou)
Esope Daguerre
Esope Daguerre
Messages : 8
Date d'inscription : 09/02/2024
Localisation : F.E.A.H. (sciences asociales, première année, âgé de 22 ans)
Esope Daguerre
Ven 9 Fév - 2:02
Esope Daguerre
feat Eli Clark – Identity V
Surnom Sa famille dit de lui qu'il est "Le roi de l'apéro".
Age 22 ans (né le 16/02/1986)
Lieu de naissance Dans les hauteurs d’Olbia (Hyères, Gaule)
Nature Humain
Niveau de dangerosité 1
Pouvoir
Sous conditions, Esope peut voir à travers les poupées que ses amis cousent pour lui, ainsi que les manipuler.
Pour commencer, il ne possède qu’une poupée-hibou du nom de Daguerreo, capable de voir pour lui et de voler. Sans elle, Esope est aveugle.
Groupe Année 1 (il a un peu de retard et termine tout juste le lycée).
Spécialisation Sciences asociales

BizarreMaladroitPositifCurieuxDéraisonnableVolontaireAttentionnéHumbleDégourdi(Zélé)(Invasif)(Morbide)
Type de pouvoir Exotique
Son apparition L’année de ses treize ans, une fée malicieuse a dérobé les yeux d’Esope pour les insérer dans une poupée en forme de hibou.
Le décrire Esope peut générer des boutons bleus, qui, s’ils sont cousus à la place des yeux d’une poupée qu’on a fabriquée en pensant à lui, peuvent lui permettre de prendre le contrôle et de voir à travers ladite poupée.

Il possède actuellement une seule poupée. Un hibou du nom de Daguerreo, qu’Esope peut contrôler avec habileté. Il peut voler et s’éloigner assez librement (laissant son propriétaire aveuglé en contrepartie). Il n’est pas totalement inutile en situation de combat mais c’est loin d’être sa spécialité.

Limites Si Daguerreo s’éloigne pour partir en éclaireur, Esope est aveugle pendant ce temps.
La poupée-hibou peut se rendre utile en combat, en prenant son essor et en chargeant un adversaire au bon moment… mais cela signifie qu’Esope risque d’attraper la nausée pendant que Daguerreo virevolte.

Créer une nouvelle poupée :
Les nouvelles poupées ne peuvent pas être cousues par les membres de la famille d’Esope, ni par quelqu’un qu’il connaissait déjà au moment où il a été maudit. La personne qui coud la poupée doit avoir conscience de la condition d’Esope et doit avoir un peu d’affection pour lui. (HRP : Les poupées doivent être cousues par des PJs/PNJs consentants.)

Caractéristiques des poupées qu’Esope obtiendra peut-être à l’avenir :
- Il manipule de mieux en mieux la poupée à mesure qu’il se rapproche de la personne qui l'a cousue.
- Au contraire, son contrôle peut devenir précaire s’ils sont en froid.
- Esope peut manipuler plusieurs poupées à la fois, mais quand cela se produit, sa dextérité et la portée à laquelle il peut contrôler les poupées diminuent très largement.
- Les poupées ne sont pas dépourvues de force physique, mais pour l’heure, leurs capacités sont assez négligeables.

Conditions Ne se voyant qu’à travers les yeux de son hibou en peluche, Esope est souvent maladroit. Sous son bandeau, ses yeux sont de simples boutons bleus, lumineux, qu’il peut retirer et offrir aux amis qui voudront bien lui coudre une poupée ; il faut environ un mois pour que de nouveaux boutons apparaissent dans ses orbites vides.
Esope est sympa, apparemment sans histoires et plutôt malchanceux.
Sa mésaventure avec la fée mise à part, on dirait un petit gars tout ce qu’il y a de plus ordinaire.


…sauf qu’il est membre d’une cabale.
Endoctriné religieusement par sa famille jusqu’au dernier degré.


(TW : mentions de traitements inhumains, kidnappings, aliénation, et ce, avec une certaine nonchalance.)



Le samedi soir, on le retrouve à genoux dans les platanes en train de vénérer les champignons.
A ses yeux (haha), c’était un grand honneur que la fée lui arrache les yeux.
Il était en train de rire à gorge déployée et d’applaudir des deux mains pendant l’opération.
…à la fin, la fée était un peu troublée, et a préféré en rester là avant que ça ne devienne trop bizarre.

Ainsi, en dépit des apparences, Esope est obsédé par le surnaturel. Il révère son existence. Les forces obscures. Les faes. Les démons. A plusieurs reprises, il est retourné dans les bois en criant le nom de la fée qui l'a énucléé, dans l’espoir de la retrouver.
…elle s’est drôlement bien cachée. Et honnêtement, elle ne se sentait pas bien à l’idée de le revoir.

En dépit de son fanatisme, cependant, Esope n’est pas dangereux.
Il n’est pas davantage qu’un vulgaire troufion au sein de sa cabale (sa tâche la plus importante consiste à préparer l'apéritif pour les autres membres), il n’est pas autorisé à prendre la moindre initiative, et il ne saurait pas bien quoi faire de toute façon.
D’ailleurs, étant conscient de devoir dissimuler son secret, Esope fait en sorte de passer pour un étudiant ordinaire, et s’efforce de ne pas révéler son admiration maladive pour les créatures issues du surnaturel. Il garde pour lui toutes les pensées affectueuses et tordues que leur présence lui inspire.

Son intérêt fanatique, cependant, le pousse à enquêter sur les secrets des autres.
Et sa poupée-hibou est drôlement utile quand il s’agit de les espionner…

***

Esope est complètement déconnecté de son propre corps.
Se voyant à la troisième personne, il n’éprouve aucune sorte de peur, comme s’il n’était que le spectateur de tout ce qui peut bien lui arriver. C’est un danseur consommé, traitant son corps comme s’il s’agissait d’une marionnette, pour des chorégraphies déroutantes et emportées ; cette attitude peut surprendre en situation de crise, où Esope s’utilise de toutes les façons possibles pour parvenir à ses fins, sans aucun égard pour sa propre sécurité.

Ses seules craintes sont d’ordre social. Il a peur d’être détesté pour ce qu’il est. Il cache fébrilement sa véritable nature, et ce, pas toujours très habilement. Le fait est qu’Esope est parfois plus torturé que les monstres qu’il poursuit de ses assiduités… se faire rejeter par l’un d’eux serait un vrai crève-cœur pour le jeune homme.
Il aime profondément les créatures monstrueuses.

***

La mère d’Esope est agente dans une société de sécurité privée.
Son père est l’adjoint du maire d’Olbia.
Ce sont deux fanatiques forcenés.

Avec leur cabale, ils se sont déjà livrés à des kidnappings, des séances d’invocation, de possessions ; des rituels un peu sordides auxquels Esope a eu l’occasion d’assister.

Le jeune homme considère les membres de la cabale comme sa famille et il apprend beaucoup d’eux : les stratégies d’espionnage, la méthodologie pour soutirer des informations à une cible, tromper sa vigilance, quelle technologie utiliser, comment éviter de laisser des traces de ses méfaits. Les cultistes sont d’ailleurs très fiers de lui (et trouvent qu’il n’a pas son pareil pour préparer les entremets au saumon). Esope s’occupe d’ailleurs des prisonniers avec zèle et jovialité, c’est un travailleur, qui n’hésite pas à frotter dur pour nettoyer les traces de tripaille qui demeurent sur les outils de torture ; il parfume même les tenailles à la lavande, pour que l’expérience soit plus agréable pour tout le monde.

Pour rappel, Esope n’a jamais réellement participé à l’une de ces sordides entreprises ; il se contentait de regarder.
…mais le jour viendra peut-être où sa famille lui demandera de sauter le pas.
En fait, je passais dans le coin parce que je prépare mon propre forum RP en ce moment, et la sobriété du design de celui-ci m’a interpellé (et rassuré. Le design, c’est pas mon truc).
En lisant les règles, je me suis dit que ça avait l’air sympa, et comme je ne suis pas débordé d’un point de vue RP en ce moment, j’ai pensé à tenter le coup (je ne connais pas la BD).
A part ça, je ne joue pas vraiment de personnages comme Esope d’habitude (il est plutôt dérangé…). Je vais sans doute y aller doucement pour commencer.

Revenir en haut Aller en bas
Archibald Stratocumulus
Archibald Stratocumulus
Messages : 21
Date d'inscription : 29/01/2024
Archibald Stratocumulus
Ven 9 Fév - 9:06
Salut Esope ! Bienvenue a toi ! (:
Je ne comprenais pas le côté malsain du perso mais a la lecture de son histoire... Effectivement le petit est taré. Très bonne idée j'ai hâte de voir comment il s'intègre dans cette école de fou rempli de monstre.
Trop stylé son pouvoir et ce qu'il en fait ! C'est très étrange de s'imaginer a sa place se servir de son corps comme d'un outil étranger. A ce demandé si il ne se sent pas plus Daguerreo '^'

A bientôt en cours très cher... *flippe un peu quand même*
Revenir en haut Aller en bas
Scipio
Admin
Scipio
Messages : 151
Date d'inscription : 14/10/2022
Localisation : Tour des Corbeaux
Scipio
Ven 9 Fév - 10:19
Tu es validé !


Bienvenue !

Mais en effet, c'est qu'il est malaisant ce petit proposé à l'apéro (pour autant, on a envie de le connaître 😱 ) tout comme Archi, j'ai très hâte de voir comment il va s'intégrer à l'université, quels clubs il va rallier (car certains étudiants fréquentent plus les clubs que les cours !!) et quelles genres d'amitié vont se lier.

Je te valide de ce pas, n'hésite pas à venir sur le discord, nous t'y accueillerons avec plaisir (le lien est sur le panneau d'affichage de la première page) et bon courage aussi pour ton forum lovu


A très bientôt dans les rps ! lovu

Je te laisse explorer un peu plus le forum, éventuellement faire ta fiche de liens ou poster une demande de rp (ou y répondre). Il y a un sujet avec des missions, tu peux en prendre une et la proposer aux membres du forum/discord.
Il y a également l'event du Bal de Yule que tu peux rejoindre via ses trois différents topics (ici pour la soirée officielle organisée par Scipio, là pour la contre soirée où une raclette s'est improvisée ou dehors mais il caille un peu. A toi de voir, il n'y a pas besoin d'inscription en tout cas, c'est libre d'accès et permet de se faire quelques liens :)


Tu peux également regarder et remplir les listings pour faire une demande de club, de logement hors ou dans l'université. Les clubs, c'est le bien, pas mal de rencontre rp se font pas ce biais, tu peux même en créer un si tu as des idées !

Bon jeu à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 :: Gérer son personnage :: Se présenter
Sauter vers: