Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 :: Gérer son personnage :: Se présenter
Nolis Rojas - Une lumière dans les ténèbres
Nolis Rojas
Nolis Rojas
Messages : 7
Date d'inscription : 13/02/2024
Localisation : FEAH
Nolis Rojas
Mar 13 Fév - 1:27
Nolis Rojas
feat Four of Wand par Djamila Knopf
Surnom Lys
Âge 463 ans (dont 413 scellée). Elle est apparue en 1545.
Lieu de naissance Japon
Nature Monstre (catégorie Z)
Niveau de dangerosité 1
Pouvoir Tsukumogami (Lampe japonaise)
Groupe Année 1
Spécialisation Pas encore de spécialisation
AgileAltruistetêtueCandideSociableFutéeNyctaphobeClaustrophobeCasse-cou

🟍 Nolis préfère passer la plupart de son temps libre dehors, voire même sur les toits de la FEAH. Elle aime les endroits en hauteur et entendre le son du vent.

🟍 Nolis parle et écrit couramment l’espagnol et le japonais. Elle a plus de mal avec le français et il n’est pas rare que ses propos soient difficiles à comprendre
Type de pouvoir Héréditaire
Son apparition À sa naissance en tant que Tsukumogami
Le décrire Nolis est un Tsukumogami d’une lampe japonaise faite en bois. De ce fait, elle peut prendre une forme humaine qui en a les attributs : elle peut amener la lumière en s'illuminant et une flamme dans les heures sombres.
Limites🟍 La flamme invoquée ne peut pas être plus grande que sa main 🟍 Ses pouvoirs sont moins efficaces lorsqu’il fait beau 🟍 Sous forme humaine, elle a les mêmes besoins qu’un humain (manger, boire, dormir, respirer). Elle est cependant plus sensible à l’acide, au feu et plus difficile à transpercer/couper sans des outils adaptés.
Conséquences et/ou conditions🟍 Les monstres sont impactés par sa nature de lampe : ceux qui sont attirés par la lumière ont tendance à rechercher sa compagnie, tandis que les autres l’évitent ou sont agressifs naturellement envers elle.

🟍 Tant qu’elle n’est pas mise en morceaux, elle peut se restaurer avec le temps ; comme utiliser une forme humaine consomme beaucoup d’énergie, il lui sera nécessaire de se restaurer sous sa forme initiale si les dégâts subis sont très importants, ce qui rend plus aisée sa destruction si voulue.

🟍 Un exorciste peut la sceller ou la faire disparaître définitivement.
« Les premières mentions de la lampe de Lys en tant que Tsukumogami remontent au milieu du XVIème siècle, à Nagasaki. Elle est alors la propriété d’un marchand espagnol installé là, Juan Rojas. Collectionneur de curiosités, de nombreux objets maudits ou vivants sont tombés entre ses mains et ont été traités avec grand soin ; elle en faisait partie et était même l’un des joyaux de sa collection. Rares sont les exorcistes de cette époque à être tombé sur un Yôkai aussi raffiné et chaleureux que celui-ci ; il avait été décidé que notre ordre s’occuperait d’elle au décès de Juan Rojas.

Malheureusement, lors du décès de celui-ci en 1571, la Lampe de Lys disparut de la circulation, avec trois autres Tsukumogami de la maisonnée : Une armure de samouraï, un mortier d’apothicaire et une longue-vue. Tout essai pour les retrouver a été soldé par un échec cuisant.

Il s’avéra par la suite que le groupe avait rejoint d’autres Yôkais pour vivre en toute liberté et sans maître, ce que notre ordre n’a pas toléré. La bande a été dissoute par la force en 1585 ; les Yôkais ont été scellés ou détruits. Considérant le peu de dangerosité de la lampe de Lys, celle-ci a été scellé pour une durée de 500 ans comme punition.

La lampe de Lys a été volée ou détruite lors du séisme du 28 octobre 1707.

Mise à jour du 26 juin 2008 : Il semblerait que la lampe de Lys ait été retrouvée descellée au sein des archives de l’Université de la FEAH, France. Malgré nos demandes, le directeur a refusé de nous retourner la lampe de Lys, arguant qu’elle fait partie des possessions de l’Université. Nous n’avons aucune légitimité sur les Tsukumogami ayant un propriétaire, quand bien même la lampe de Lys a été libérée avant la fin de sa peine.

Soyons vigilants pour agir au moindre incident la concernant. »

Page concernant « La lampe de Lys », dite Nolis
Livre des Yôkais connus du clan Zenin, exorcistes

🟍

« À l’attention des très estimés représentants du clan Zenin,

Je, Nolis Rojas, connue de votre ordre sous l’appellation de la Lampe de Lys, demande par la ci-présente lettre votre clémence à mon égard. Mon sceau a été retiré voilà de cela huit ans au sein des Archives de la FEAH ; huit années qui à bien des égards ont été plus terribles que 400 ans d’enfermement. À cette lumière, j’aimerai bénéficier d’une remise de peine de mes années restantes, afin de pouvoir servir mon nouveau propriétaire au mieux.

En vous priant de croire à ma bonne foi, je vous salue humblement »

Lettre calligraphiée à l’attention du clan Zenin, datée du premier août 2008.
Au dos, au crayon gris, un doigt d’honneur se dresse fièrement sur le papier.


Coucouuu

J'avais déjà l'Archiviste dans le coin, fallait bien l'objet sorti tout droit des Archives de la FEAH  what

Revenir en haut Aller en bas
Scipio
Admin
Scipio
Messages : 151
Date d'inscription : 14/10/2022
Localisation : Tour des Corbeaux
Scipio
Mar 13 Fév - 18:02
Tu es validée !


Bienvenue (petite lampe trop mignonne)

C'est donc une validation sans aucun problème que voilà <3
Nono est toute mignonne et j'ai hâte de lire tes rps et de voir dans quels clubs elle va s'investir, huhu.


A très bientôt dans les rps ! lovu

Je te laisse explorer un peu plus le forum, éventuellement faire ta fiche de liens ou poster une demande de rp (ou y répondre). Il y a un sujet avec des missions, tu peux en prendre une et la proposer aux membres du forum/discord.
Il y a également l'event du Bal de Yule que tu peux rejoindre via ses trois différents topics (ici pour la soirée officielle organisée par Scipio, là pour la contre soirée où une raclette s'est improvisée ou dehors mais il caille un peu. A toi de voir, il n'y a pas besoin d'inscription en tout cas, c'est libre d'accès et permet de se faire quelques liens :)


Tu peux également regarder et remplir les listings pour faire une demande de club, de logement hors ou dans l'université. Les clubs, c'est le bien, pas mal de rencontre rp se font pas ce biais, tu peux même en créer un si tu as des idées !

Bon jeu à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 :: Gérer son personnage :: Se présenter
Sauter vers: