Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 :: Gérer son personnage :: Se présenter
Come in the shadows, or I'll raise the moon so high, all the hopes and humans will die ☾☾ Asphodèle J. De Malphon
Asphodèle de Malphon
Asphodèle de Malphon
Messages : 3
Date d'inscription : 15/02/2024
Asphodèle de Malphon
Jeu 15 Fév - 22:22
Asphodèle J. de Malphon
feat. Astaroth (Makai Ouji)
Surnom Asphodèle a bien des surnoms, et elle ne s’offusque guère que de nouveaux s’ajoutent à la liste. C’est une femme ouverte d’esprit.
Âge Il est impoli de demander son âge à une femme, en particulier dans la bourgeoisie, mais puisque nous sommes entre nous je peux certainement vous faire une fleur. Notre chère Asphodèle est à l’aube de ses 36 ans, si tant est qu’elle puisse encore vieillir… Il faudrait lui poser la question directement.
Lieu de naissance Lutécienne, issue d’une noble ascendance grecque ; n’oubliez surtout pas la deuxième partie en présence de sa famille car elle tient tout particulièrement à ses origines. Après tout, le commun des mortels est rarement béni d’une cape de Déesse, n’est-ce-pas ?
Nature Asphodèle est humaine, bien que nous puissions argumenter sur la question à présent… Peut-on dire que la fusion entre son corps et la cape de Nyx, ainsi que l’esprit qui s’y trouve, modifie sa catégorisation ? Hm… J’imagine que ce n’est pas à moi de vous donner une réponse.
Niveau de dangerosité Dangereuse ? Oh, pour sûr, elle l’est. Difficile de ne pas l’être lorsque l’on descend d’une noble famille de Super-Héros s’étant léguée la cape de Nyx, la Mère de la Nuit. Il n’est donc pas ridicule de placer son niveau de dangerosité au troisième seuil.
Pouvoir La Cape de Nyx se transmet de générations en générations au sein de la noble famille des De Malphon. Les limites de ses capacités sont pourtant mal-connues ; il faut dire que ce bout de tissu noir, d’apparence si simple dissimule une entité à la fois secrète et capricieuse.
Groupe Asphodèle tout comme sa famille – grand bien lui fasse – ne sont pas liées à la FEAH. À dire vrai, ils ne sont jamais réellement intéressés à cette parodie d’académie ; dont la longévité est aussi effarante que son corps enseignant.
Spécialisation Je crois que le mot que vous chercheriez pour définir ses activités n’est autre que justicière. Depuis son retour, elle œuvre hors du cadre de la loi, pour le meilleur comme pour le pire.

ConsciencieuseÉléganteFidèle à ses convictionsCharismatiquePétillante et joueuse dans l’intimitéProtectriceVolontaireAutoritaire dans sa diplomatie
Type de pouvoir Que diriez-vous de définir la Cape de Nyx comme appartenant à cette catégorie que vous appelez craft ? Asphodèle ne possède aucun pouvoir sans la cape, car c’est bien elle et elle seule qui accorde à la famille De Malphon force, protection et invulnérabilité.
Son apparition À chaque génération chez la famille De Malphon, la cape Nyx est transmise à l’aînée de la fratrie par le biais d’un important et épuisant rituel. Asphodèle, la plus âgée et prometteuse de la famille, se vit offrir la Cape lors de son dix-huitième anniversaire par son propre père.
Le décrire La Cape de Nyx, relique extrêmement précieuse faisant la fierté des De Malphon depuis des centaines d’années, semble habitée par sa propre conscience. Cette dernière se lie à son porteur, lui offrant un contrôle pratiquement instinctif sur la cape. À la fois arme et bouclier, porte sur une dimension étoilée pouvant enfermer personnes comme objets, il est évident que cet artéfact d’une puissance presque divine attire convoitise, jalousie et soif de pouvoir.
Limites Comme je vous l’expliquais plus tôt, les limites des capacités de la cape de Nyx sont assez mal connues, en particulier car ces dernières subissent des fluctuations en fonction de chaque porteur. Néanmoins, je peux essayer de vous en tracer quelques contours, car en tant que simple observateur j’ai accès à des informations ; dont peu ont conscience. L’artéfact qui fut offert à la famille De Malphon lie une sorte de contrat avec son propriétaire et semble épouser le style de combat qui convient le mieux à ce dernier. Des ancêtres d’Asphodèle ont pu, par exemple, se voir doter d’une force et d’une agilité que nombreux envient. D’autres encore, ont eu accès à des formes particulières de la cape ; l’on raconte que l’un des plus anciens maîtres de la cape a pu la changer en gants surpuissants capable d’envoyer des décharges d’énergie et de réduire en cendres ses adversaires.

Bref, comme vous le devinez, les limites de la Cape sont avant tout définis par la personnalité combative de son porteur. Celle d’Asphodèle se caractérise avant tout par l’élégance et l’agilité, ce qui lui permet de planer dans les airs et d’embrasser pleinement les possibilités défensives de la cape. Sous l’égide de notre belle dame, l’artéfact de Nyx ne brille pas par son offensivité, bien qu’elle soit toujours capable d’absorber des êtres et des objets en son sein pour les retenir prisonnier ; un excellent moyen d’arrêter les criminels et de les mettre hors d’état de nuire en attendant la police.

La Cape est d’une résistance tout bonnement divine, toutefois puisqu’elle est liée à l’énergie de son porteur, cette dernière peut perdre en efficacité et en force si ce dernier est blessé, ou malade. Raison pour laquelle les De Malphon sont particulièrement regardants par rapport à leur santé dans son ensemble.

Oh, j’allais oublier un point très important de ce magnifique artéfact, à savoir son prix. Lorsque ce dernier s’accroche à un nouveau propriétaire lors d’un rituel, il demande toujours un sacrifice en échange de ses immenses pouvoirs. Certains abandonnent leurs sentiments, leur voix, leur bras ou leurs jambes, alors qu’Asphodèle a-t-elle bien pu offrir à la cape le soir de son intronisation ? Hm hm… Nous en parlerons plus tard, mais sachez que ce n’est pas bien joyeux.
Conséquences et/ou conditions Les Dieux n’accordent de cadeaux qu’à ceux et celles prêts à en payer le prix, et Nyx n’échappe pas à cette règle fascinante. Comme tous ses prédécesseurs, Asphodèle a dû sacrifier une part d’elle-même afin que la Cape l’accepte et lui offre tous ses pouvoirs. Et, lorsqu’elle a bien failli être réduite à néant il y a deux ans, sa dette s’est encore alourdie.

Autrefois, Nyx lui avait ôté sa possibilité d’enfanter et pour la sauver d’une mort certaine, cette dernière s'est imposée à elle tout en lui retirant une partie de sa force d'antan.

À présent, chaque utilisation de la Cape provoque bien des maux chez Asphodèle ; allant de simples maux de tête, à des rejets de sang, des évanouissements, mais surtout des possessions par l'esprit de "Nyx'. Plus que jamais, il n’est pas bon de trop solliciter les Dieux et leurs pouvoirs, mais il est un peu tard pour le réaliser, malheureusement…

3 janvier 1972 ☾ Naissance d’Asphodèle Julith de Malphon, première fille de sa fratrie sous la bénédiction du Capricorne. Dès sa venue au monde, elle est prédestinée à reprendre le flambeau de son père, Héros émérite de Lutèce et porteur de la Cape de Nyx.

Juin 1977 ☾ Tandis que la mère d’Asphodèle donne vie à deux jumelles, cette dernière est envoyée en Grèce afin de commencer son entrainement, aussi bien physique que spirituel, afin de devenir digne de la Cape.
Elle est envoyée chez de lointains cousins, également reconnus dans le cercle héroïque de leur pays, et y est élevée dans le respect des croyances mythologiques grecques.
Ces années resteront à jamais inscrites dans sa mémoire comme étant les plus douces et les plus éprouvantes de sa vie.

Août 1987 ☾ Après dix longues années d’enseignements au sein de sa famille éloignée, Asphodèle retourne à Lutèce pour achever sa formation auprès des siens. Entre temps, sa mère a donné naissance à deux autres enfants, une fille et un garçon.

Septembre 1987 ☾ Asphodèle poursuit son cursus scolaire dans un lycée privée de Lutèce, assistant d’ores et déjà son père lors de grandes cérémonies mondaines. Son intelligence tout comme son élégance légèrement teintée de défiance attire les faveurs de nombreuses familles riches et influentes de Lutèce, au plus grand plaisir des De Malphon.

Septembre 1990 ☾ Après une scolarité exemplaire, Asphodèle est enfin jugée digne de prendre la suite de son père et donc de devenir la propriétaire de la Cape de Nyx. À l’aube de son entrée à St-Ange, elle se lie à cette dernière au cours d’un rituel qui réunit toute la famille, y compris les lointains cousins de Grèce.
C’est le cœur emplit de fierté et d’ambition qu’Asphodèle rejoint St-Ange.

Octobre 1995 ☾ Asphodèle, à présent surnommée Mère de la Nuit par ses paires, quitte St-Ange pour devenir une véritable super-héroïne. Son père, quant à lui, lui assure une place de choix dans la vie politique d'Avalyon en tant qu’adjointe aux finances.
Lorsqu’Asphodèle n’œuvre pas en première ligne en tant que super-héros, elle accompagne donc son géniteur pour se préparer, là encore, à reprendre sa place lorsqu’il sera l’heure pour lui de quitter la vie active.

Janvier 1997 ☾ À l’aube de ses vingt-cinq ans Asphodèle, dont la réputation comme l’avenir sont glorieux, est toutefois touchée par un scandale politique qui entachera à jamais son image. La presse de l’époque révèle, dans l’une de ses éditions, des photographies d’Asphodèle et d’une autre super-héroïne s’embrassant.
Pour une famille comme celle des De Malphon, une telle pubilicité ne peut décemment pas être acceptée. Et l’ainée de la famille, qui disposait jusqu’à présent de la confiance et du respect de ses parents comme de ses sœurs et frères, perdra sa liberté comme son bel avenir.

Décembre 1999 ☾ Après deux années à surveiller les moindres faits et gestes d’Asphodèle, tout en essayant d’effacer le scandale qui ruina la famille, cette dernière est forcée d’épouser Lucilien Leonhart. En dépit de ses réticences, la jeune femme ne s’y oppose pas, sachant que toute résistance de sa part lui vaudra d’être destituée de ses privilèges restants.
Par la bénédiction des Dieux, Asphodèle et époux s’entendent à merveille, développant bien vite des sentiments puissants l’un pour l’autre. Ainsi, la famille de Malphon recommence à accorder confiance et respect à la jeune femme.

Années 2000 ☾ Installés à Avalyon, le jeune couple met en place les bases de leur empire. Tandis qu'Asphodèle utilise sa position en politique, Lucilien se constitue un réseau dans les ombres en parallèle de la création de son propre journal. Tous deux entendent faire main basse sur l’information pour tirer les ficelles. Ils se rendent indispensables, chacun à leur façon, collectent les secrets pour dresser des remparts tout autour d’eux et ainsi se protéger. La confiance ne se gagne pas, pas plus qu’elle ne s’achète ; elle naît des secrets possédés.

Février 2001 ☾ Le bonheur d’Asphodèle ne s’éternise malheureusement pas. Lorsqu’au cours d’un moment de faiblesse, elle confie à ses sœurs cadettes avoir sacrifié ses possibilités d’enfantement en échange de la cape, sa place est de nouveau remise en question.
Presque aussitôt, Asphodèle est harcelée et menacée par son père. Ce dernier compte bien lui arracher la Cape ainsi que sa confortable place d’adjoint aux finances d’Avalyon pour les confier à ses autres enfants. Asphodèle, lasse d’obéir à une famille n’étant plus sienne, se dispute violemment avec son géniteur et quitte le domaine familial pour la dernière fois.

Juin 2007 ☾ Alors qu’elle rentre d’une mission particulièrement épuisante, Asphodèle est attaquée et, à la suite d’un combat terriblement éprouvant, est laissée pour morte au milieu d’un quartier en feu.
Elle ne doit sa survie qu’à la Cape de Nyx, et à l’esprit qui y habite. Ce dernier, qui n’a pourtant jamais habitué ses précédents propriétaires à la parole, se manifeste auprès d’Asphodèle mourante et lui propose de se lier définitivement à elle pour lui offrir sa vengeance. Sans même se soucier du prix à payer, Asphodèle accepte et disparait avec l’artéfact de sa famille dans les bas-fonds d’Avalyon.

Juillet 2008 ☾ Après plus d’un an passé dans une sorte de stase afin de se reconstruire, Asphodèle sort de son sommeil et des bas-fonds de d’Avalyon pour chercher vengeance. La cape et elle ne font maintenant plus qu’une, et nul ne pourra arrêter leur courroux.

Oups, I did it agaaaaaiiiin !

Revenir en haut Aller en bas
Morphée Doisneau
Morphée Doisneau
Messages : 142
Date d'inscription : 05/06/2023
Morphée Doisneau
Lun 19 Fév - 17:33
Tu es validée !


re-Bienvenue !

Mais super ! et en plus j'adore comment elle est complète, cette Asphodèle et son background en général huhu.
Je te valide de ce pas, je la trouve très attachante, tout cela va compléter notre liste d'anciens de Sainte Ange (il faudra qu'on fasse une liste, ça pourra être cool, à terme !)


A très bientôt dans les rps ! lovu

Je te laisse explorer un peu plus le forum, éventuellement faire ta fiche de liens ou poster une demande de rp (ou y répondre). Il y a un sujet avec des missions, tu peux en prendre une et la proposer aux membres du forum/discord.
Il y a également l'event du Bal de Yule que tu peux rejoindre via ses trois différents topics (ici pour la soirée officielle organisée par Scipio, là pour la contre soirée où une raclette s'est improvisée ou dehors mais il caille un peu. A toi de voir, il n'y a pas besoin d'inscription en tout cas, c'est libre d'accès et permet de se faire quelques liens :)


Tu peux également regarder et remplir les listings pour faire une demande de club, de logement hors ou dans l'université. Les clubs, c'est le bien, pas mal de rencontre rp se font pas ce biais, tu peux même en créer un si tu as des idées !

Bon jeu à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 :: Gérer son personnage :: Se présenter
Sauter vers: